Excel et la fuzzy logic

twinley
Bonsoir,

J'ai vu sur le site indiqué par Gaétan qu'un type prépare un module Excel
avec de la logique floue.
http://www.xcelfiles.com/Formulas01.html
Quelqu'un a-t-il déjà vu un exemple ou une application avec ça ?
Un lien ou un download ou ...

Merci d'avance
--
à+twinley

Daniel.M
Salut,

Si, par logique floue, tu entends une manière de faire correspondre des chaînes
de caractères similaires (donc, d'en déterminer la "distance d'édition"), j'ai
déjà publié quelque chose sur un NG anglais (à la suite, mais non limitée, à une
fonction d'H. Grove).

Laisse-moi savoir si c'est ça que tu désires : i.e. une fonction qui donne un
indice de correspondance entre 2 chaînes de caractères.

Salutations,

Daniel M.

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> wrote in message
[...]

twinley
Bonjour Daniel M

Merci pour ta réponse.
Hier en parcourant un site j'ai vu que quelqu'un préparait une fonction FL
pour Excel. Il y a quelques années, j'ai utilisé un logiciel neuronal à base
de logique floue. Alors, je réactive donc les antennes pour voir ce qui se
fait dans la sphère d'XL sur la question, en quête d'idées.
Je suis intéressé par le lien du NG pour lire ta réflexion sur les
correspondances de chaînes.
La distance d'édition pourrait bien être un complément pratique à la
reconnaissance de forme, entre autre.
Bon dimanche.
--
à+twinley
"Daniel.M" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.M
Hello,

Je suis intéressé par le lien du NG pour lire ta réflexion sur les
correspondances de chaînes.
La distance d'édition pourrait bien être un complément pratique à la
reconnaissance de forme, entre autre.

Le lien pointe sur une réponse en anglais et ça traite strictement d'appariement
de strings semblables, pas sur l'ensemble de la problématique, plus large, de la
logique floue.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=uuB0KrnIEHA.3968%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

Salutations,

Daniel M.

twinley
Merci Daniel pour ce "pied à l'étrier".
C'est très intéressant. Je vais m'en inspirer pour créer une échelle de
fiabilité, probablement orienté sur les angles des droites.