Excel et VBA - atteindre la première ligne vide

4 réponses
Freddy Répillet
Bonjour,
Je suis à la recherche de la manipulation ou ligne de commande sous VBA pour
atteindre la première ligne d'un tableau.

Exemple :
J'ai des données sur les 1 à 13. Je voudrai donc copier des données sur la
ligne 14.

Merci par avance pour votre coup de pouce.

4 réponses

Freddy Répillet
Petit complément, je recherche la première ligne VIDE du tableau.

Merci

"Freddy Répillet" a écrit dans le message de news:
4742e33b$0$23261$
Bonjour,
Je suis à la recherche de la manipulation ou ligne de commande sous VBA
pour atteindre la première ligne d'un tableau.

Exemple :
J'ai des données sur les 1 à 13. Je voudrai donc copier des données sur la
ligne 14.

Merci par avance pour votre coup de pouce.

Corto
Bonjour Freddy Répillet,
[A1].end(xldown) sélectionne la dernière cellule contenant du tex te
dans la colonne A (équivalent à Ctrl+Bas)
pour avoir la première cellule vide : [A1].end(xldown).offset(1,0)

Corto

Bonjour,
Je suis à la recherche de la manipulation ou ligne de commande sous V BA pour
atteindre la première ligne d'un tableau.

Exemple :
J'ai des données sur les 1 à 13. Je voudrai donc copier des donné es sur la
ligne 14.

Merci par avance pour votre coup de pouce.

Le Nordiste
À adapter

'formule sensible au filtre
Set plageID = ActiveSheet.Range("A4:A" &
ActiveSheet.Range("A65356").End(xlUp).Row)

Dans la colonne A on remonte jusqu'à la dernière ligne
mais pas plus haut que A4 dessus ce sont censée etre les étiquettes de
colonne
Cynoq
Merci,
Je viens juste de trouver une autre formule qui fonctionne.
Je garde toutefois ta solution pour l'essayer dans un autre tableaux.
ENcore merci.

Freddy.

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
À adapter

'formule sensible au filtre
Set plageID = ActiveSheet.Range("A4:A" &
ActiveSheet.Range("A65356").End(xlUp).Row)

Dans la colonne A on remonte jusqu'à la dernière ligne
mais pas plus haut que A4 dessus ce sont censée etre les étiquettes de
colonne