Excel : faire passer la courbe par l'origine

Christiane
Bonjour,

J'espère ne pas créer un sujet déjà existant, même si je ne l'ai pas trouvé
dans ceux traités auparavant.

Mon problème est simple : j'ai créé un graphique sous forme de courbe sur
Excel. Le problème est que je cherche à la faire passer par l'origine (le
point de coordonnées (0;0)) sans créer de nouvelles données. Je sais que ça
se faisait sur les versions précédents des outils Office, mais je ne trouve
pas sur la version 2007 !

Et, puisque j'y suis, un souci de mise en forme moins important (qui ne vaut
pas la peine que je créée un nouveau sujet) : je voudrais savoir comment
donner une taille fixe à ma zone quadrillée (celle avec la courbe). Il est
possible de le faire sur la taille du graphique en général, mais ce n'est pas
ce dont j'ai besoin.

J'espère que je me suis bien faite comprendre ! Merci de votre aide !

Misange
Bonjour

par définition, ta courbe ne passe que par les points qui la
définissent. Tu parles probablement de la courbe de tendance. Cli droit
sur la série, ajouter une courbe de tendance, et là tu définis
l'intersection.

Pour modifier la zone centrale, tu cliques dedans et tu la
redimensionnes avec les poignées qui apparaissent comme tu le ferais sur
l'ensemble du graphique

Misange