Excel : formule pour supprimer les deux 1ers caract d'une cellul?

4 réponses
luna
bonjour
je travaille une base de données clients sous Excel en vue d'une migration
vers Divalto. Tous mes numéros de fax sont sous la forme : 0 05 56 ... et je
dois les mettre sous la forme : 05 56 ..., c'est à dire sans le 0 et
l'espace. Je me dis qu'il doit bien exister une formule qui supprime
automatiquement les 2 premiers caractères d'une cellule ??
sinon je m'armerai de patience et je supprimerai à la main dans chaque
cellule (j'ai 1000 clients !!)
Je vous remercie bcp par avance si l'un de vous peut m'aider

4 réponses

Mima
Salut
=STXT(A1;3;99)
et copie vers le bas

"luna" a écrit dans le message de news:

bonjour
je travaille une base de données clients sous Excel en vue d'une migration
vers Divalto. Tous mes numéros de fax sont sous la forme : 0 05 56 ... et
je
dois les mettre sous la forme : 05 56 ..., c'est à dire sans le 0 et
l'espace. Je me dis qu'il doit bien exister une formule qui supprime
automatiquement les 2 premiers caractères d'une cellule ??
sinon je m'armerai de patience et je supprimerai à la main dans chaque
cellule (j'ai 1000 clients !!)
Je vous remercie bcp par avance si l'un de vous peut m'aider

Daniel
Bonjour.
=STXT(n° de fax;3;14)
Cordialement.
Daniel
"luna" a écrit dans le message de news:

bonjour
je travaille une base de données clients sous Excel en vue d'une migration
vers Divalto. Tous mes numéros de fax sont sous la forme : 0 05 56 ... et
je
dois les mettre sous la forme : 05 56 ..., c'est à dire sans le 0 et
l'espace. Je me dis qu'il doit bien exister une formule qui supprime
automatiquement les 2 premiers caractères d'une cellule ??
sinon je m'armerai de patience et je supprimerai à la main dans chaque
cellule (j'ai 1000 clients !!)
Je vous remercie bcp par avance si l'un de vous peut m'aider

luna
merci beaucoup Mima
vu l'économie de temps je suis comblée !
à+

Salut
=STXT(A1;3;99)
et copie vers le bas

"luna" a écrit dans le message de news:

bonjour
je travaille une base de données clients sous Excel en vue d'une migration
vers Divalto. Tous mes numéros de fax sont sous la forme : 0 05 56 ... et
je
dois les mettre sous la forme : 05 56 ..., c'est à dire sans le 0 et
l'espace. Je me dis qu'il doit bien exister une formule qui supprime
automatiquement les 2 premiers caractères d'une cellule ??
sinon je m'armerai de patience et je supprimerai à la main dans chaque
cellule (j'ai 1000 clients !!)
Je vous remercie bcp par avance si l'un de vous peut m'aider

luna
Merci beaucoup Daniel cela me fait gagner un temps infini
à+

Bonjour.
=STXT(n° de fax;3;14)
Cordialement.
Daniel
"luna" a écrit dans le message de news:

bonjour
je travaille une base de données clients sous Excel en vue d'une migration
vers Divalto. Tous mes numéros de fax sont sous la forme : 0 05 56 ... et
je
dois les mettre sous la forme : 05 56 ..., c'est à dire sans le 0 et
l'espace. Je me dis qu'il doit bien exister une formule qui supprime
automatiquement les 2 premiers caractères d'une cellule ??
sinon je m'armerai de patience et je supprimerai à la main dans chaque
cellule (j'ai 1000 clients !!)
Je vous remercie bcp par avance si l'un de vous peut m'aider