excel et html : creation de plusieurs sous fichiers à partir d'un seul

Le
Alfred WALLACE
Bonjour !
c'est bientot le WE . ouf !!!

on me pose une colle, et comme je n'y connait
rien au XML ou XMLT je me demande si
excel est capable de faire ce que je souhaite.

J'ai un ficheir HTML (donc, du texte)
qui contiend des balises <DIV>.

J'aimerai que tout ce qui se trouve entre 2
balises div de cette forme :
<DIV ID="??????"></DIV> et <DIV CLASS="retour_top">

soit écrit dans un sous-fichier texte portant l'extention "html" .

exemple

<debut fichier html>
<bla bla bla>
<bla bla bla>
<bla bla bla>
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 001
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 001
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 001
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 001
<DIV CLASS="retour_top">
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 002
[...]
<fin fichier html>

merci pour vos idées et aide.

cordialement
José
Alfred WALLACE
Le #23203091
Bonjour , message du matin, chagrin ....

est ce que c'est possible de parcourir un fichier html (donc texte),
à la recherche de chaines de caractére et d'enregistrer
dans un (ou des) fichier séparé tout ce qui se trouve entre ces deux
chaines ?

Merci

José

On 11 mar, 11:54, Alfred WALLACE