Excel : impossible d'ouvrir un fichier car protégé

Hubert CORNET
bonjour,

"Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec
une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays. Impossible
d'ouvrir ce classeur"

Il s'agit du message d'erreur que 2 postes sur 20 on lorsqu'ils essayent
d'ouvrir le même fichier.

J'ai chercher un peu dans toute les directions, mais là, plus rien !!!

Le parc est constitué de poste sous Win 2000, Win XP ou Win TSE 2003, soit
avec Office 2000 ou Office 2003.

Le permier poste à avoir le problème est un poste sous Win XP avec Office
2003 ! j'ai donc essaye avec un autre poste identique (même ghost) mais la
rien ! le fichier s'ouvre tout seul !

Le deuxiéme poste à avoir le problème est un poste sous Win TSE 2003 avec
Office 2003 !
j'ai donc essaye avec une autre session sur le même serveur, mais il y a le
même message d'erreur !
j'ai donc essaye sur un autre serveur TSE 2003 avec la même configuration,
et là il n'y a pas le message d'erreur !

Ensuite, j'ai essaye d'ouvrir le fichier sur un ensemble de poste plus d'une
20 me avec des configuration différente, et rien !! Totu les poste ouvre le
fichier sans problème!

Sinon, j'ai aussi fais un test supplémentaire pour voir si le problème est
lié à la machine ou au profil de l'utilisateur !!! il est lié à la machine

Donc, comment certains postes peuvent ouvrir le fichier et pas d'autre,
pourquoi ?

J'aimerai donc de l'aide pour avoi des pistes de recherche de solution
---------------------------
Cordialement

Hubert

Youky
Bonjour Hubert,
lorsque je recois des fichiers provenant du Quebec avec un mot de passe,
protection feuille ou autres
j'ai le même message donc j'ai trouvé la solution mais il te faut connaitre
tout les mots de passe
pour ce faire je vais dans le panneau de configuration et selection language
Francais(Canadien) au lieu de
Francais(Standard) cela oblige un redemarrage , ouvre a nouveau le fichier
s'il s'ouvre il te faut supprimer toutes
les protections,ouverture,feuille classeur,macro faut allez voir de partout
,et enregistre
N'oublie surtout pas de remettre en Francais(standard) tout de suite aprés
car moi en oubliant
j'ai perdu tous mes fichiers Money
Youky
message de news: