excel inutilisable + problème avec normal.dot sous word

4 réponses
Sergio
Bonjour à tous.

Bon, j'ai un gros problème d'installation de ms Office 2003.
Quand je lance word, pas de problème en général. Si je le ferme alors que le
document reste vierge, le message d'erreur suivant apparaît : "Remplacer le
document normal.dot existant ?"... Si j'ouvre directement un fichier word, il
me dit que le fichier semble infecté par un virus...
Pour Excel, c'est encore pire ; juste en le lançant, sans ouvrir de fichier,
le message suivant apparaît : "impossible d'ouvrir le fichier car votre
logiciel a détecté que celui-ci présentait un problème".
Pour info, Norton anti-virus est installé sur le poste et un scan complet
n'a rien révélé de particulier.
J'ai beau désinstaller ou réparer le logiciel, voire le remplacer par la
version précédante office XP (en fesant une restauration du système, rien à
faire.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est formater le PC... Mais je
n'ai pas envie de perdre 3 heures...
Ce problème a commencé lorsque j'installais le SP1 d'office 2003, et qu'un
coupure de courant a eu lieu (bizarre...).

Que me conseillez-vous ?

merci d'avance.

4 réponses

Azo3
lance d'abord un chkdsk /f pour vérifier tout ça

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sergio" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Bon, j'ai un gros problème d'installation de ms Office 2003.
Quand je lance word, pas de problème en général. Si je le ferme alors que
le
document reste vierge, le message d'erreur suivant apparaît : "Remplacer
le
document normal.dot existant ?"... Si j'ouvre directement un fichier word,
il
me dit que le fichier semble infecté par un virus...
Pour Excel, c'est encore pire ; juste en le lançant, sans ouvrir de
fichier,
le message suivant apparaît : "impossible d'ouvrir le fichier car votre
logiciel a détecté que celui-ci présentait un problème".
Pour info, Norton anti-virus est installé sur le poste et un scan complet
n'a rien révélé de particulier.
J'ai beau désinstaller ou réparer le logiciel, voire le remplacer par la
version précédante office XP (en fesant une restauration du système, rien
à
faire.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est formater le PC... Mais je
n'ai pas envie de perdre 3 heures...
Ce problème a commencé lorsque j'installais le SP1 d'office 2003, et qu'un
coupure de courant a eu lieu (bizarre...).

Que me conseillez-vous ?

merci d'avance.

Laurent Jumet
Hello !

"Azo3" wrote:

Bon, j'ai un gros problème d'installation de ms Office 2003.
Quand je lance word, pas de problème en général. Si je le ferme alors
que le document reste vierge, le message d'erreur suivant apparaît :
"Remplacer le document normal.dot existant ?"... Si j'ouvre directement
un fichier word, il me dit que le fichier semble infecté par un virus...
Pour Excel, c'est encore pire ; juste en le lançant, sans ouvrir de
fichier, le message suivant apparaît : "impossible d'ouvrir le fichier
car votre logiciel a détecté que celui-ci présentait un problème". Pour
info, Norton anti-virus est installé sur le poste et un scan complet n'a
rien révélé de particulier. J'ai beau désinstaller ou réparer le
logiciel, voire le remplacer par la version précédante office XP (en
fesant une restauration du système, rien à faire. Je ne sais vraiment
plus quoi faire, si ce n'est formater le PC... Mais je n'ai pas envie de
perdre 3 heures... Ce problème a commencé lorsque j'installais le SP1
d'office 2003, et qu'un coupure de courant a eu lieu (bizarre...).

Que me conseillez-vous ?

Il pourrait s'agir d'un virus Macro.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
...d'accord Laurent mais c'est la coupure de courant qui "m"'inquiète...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Azo3" wrote:

Bon, j'ai un gros problème d'installation de ms Office 2003.
Quand je lance word, pas de problème en général. Si je le ferme alors
que le document reste vierge, le message d'erreur suivant apparaît :
"Remplacer le document normal.dot existant ?"... Si j'ouvre directement
un fichier word, il me dit que le fichier semble infecté par un virus...
Pour Excel, c'est encore pire ; juste en le lançant, sans ouvrir de
fichier, le message suivant apparaît : "impossible d'ouvrir le fichier
car votre logiciel a détecté que celui-ci présentait un problème". Pour
info, Norton anti-virus est installé sur le poste et un scan complet n'a
rien révélé de particulier. J'ai beau désinstaller ou réparer le
logiciel, voire le remplacer par la version précédante office XP (en
fesant une restauration du système, rien à faire. Je ne sais vraiment
plus quoi faire, si ce n'est formater le PC... Mais je n'ai pas envie de
perdre 3 heures... Ce problème a commencé lorsque j'installais le SP1
d'office 2003, et qu'un coupure de courant a eu lieu (bizarre...).

Que me conseillez-vous ?

Il pourrait s'agir d'un virus Macro.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sergio
Bonjour.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas mal occupé ces derniers
temps.
Dans l'urgence, et puisque l'utilisateur avait vraiment besoin de son PC,
j'ai fait un formatage de son poste (solution très radicale certes), et
refait une petite install. Donc je ne saurai pas d'où venait l'erreur.
J'avais pensé à un virus, mais le scan en ligne de Trend ne m'avait rien
indiqué.
Pourtant, pendant le formatage, l'utilisateur m'a dit qu'il lui arrivait
d'avoir des messages d'erreur qui ne l'empêchaient pas de travailler. Donc je
ne sais pas si un virus était déjà présent, ou si la panne de courant a
vraiment fait planter l'install.

Mais merci quand même pour votre aide !

Sergio