::: Excel Macro Pour Masquer Et Afficher Certaines Lignes

Le
freefun4u
Bonjour,

A votre avis !

Est-il possible de faire une macro qui masque les lignes contenant
"samedi" ou "dimanche" dans la colonne D.
Soit masquer les lignes en jaunes et afecter (attacher) cette macro au
bouton "Masquer Les Week-end"
De même une autre macro qui affiche les lignes contenant "samedi" ou
"dimanche" dans la colonne D.
Soit l'inverse de la première macro et d'affecter (attacher) cette
macro au bouton "Afficher Les Week-end".
Toutes propositions sont les bien venues car moi je tourne en rond.

Mon fichier est sous : http://cjoint.com/?ejpRE7WMuC

Merci d'avance.

Jacques
Rex

Je viens de faire la même chose

Regarde le fil "Quelques questions en Macros"

J'ai crée un Toggle-Button dans la barre d'outil forms

et je lui ai afecté la macro

Private Sub ToggleButton1_Click()
If Rows("23:24").Hidden = True Then
Rows("23:24").Hidden = False
ToggleButton1.Caption = "Masquer Remise"
Exit Sub
End If
Rows("23:24").Hidden = True
ToggleButton1.Caption = "Afficher Remise"

End Sub

J'avais un souci de suppresion de cellules, mais ceci ne te concerne pas
donc j'ai supprimé ces lignes

J'espère que cela te convient

Rex

Patrick BASTARD
Le #4396011
Bonjour, *freefun4u*

http://cjoint.com/?ejqzv0PUYM

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

JB

Sub masque()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 12 To [A65000].End(xlUp).Row
If Weekday(Cells(i, 1)) = 1 Or Weekday(Cells(i, 1)) = 7 Then
Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = True
Next i
End Sub

Sub demasque()
ActiveSheet.Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Cordialement JB

On 9 avr, 15:50, "freefun4u"