Excel : macros/fonctions ? ..

Alaingab
Bonjour,

Pour mieux gerer des processus sur un stock alimentaire je cherche une
solution pour maitriser les dates limites de conservations des produits,
corrélativement aux quantités entrées selon une date de saisie donnée.
Donc il faudrait que dans la/les cellule(s) des qtés entrées.... et sorties
pour boucler l'alerte, soit incrémenté l'horloge système et que le résultat
du décompte, selon ces paramètres, puisse etre traduit sur une autre cellule
qui genererai l'alerte si depassement delai il y a.
Je ne sais pas comment, l'idée ainsi exprimée, est realisable sur Excel
Recap :
Excel : macros/fonctions ? ..pour tableau incorporant une alerte qui sonne
ou/et soit colorée,voir clignote des qu'un délai (sur une quantité donnée à
une date d'entrée donné dans une cellule) arrive à son terme.

Merci pour votre précieuse aide

FFO
Salut à toi

Dans un classeur vierge feuil1 :
Cellule A1 mets la formule :
=AUJOURDHUI()
Colonne B saisies par exemple de la cellule B1 à B20 :
01/01/2007 à 20/01/2007 (1 date par cellule)
Colonne C saisies par exemple de la cellule C1 à C20 le nombre de jour de
validité :
190 (par exemple à chaque cellule)
Colonne D de la cellule D1 à D20 à chaque cellule la formule :
Pour D1 : ±+C1
à recopier ver le bas jusqu'à D20
Dans le Thisworkbook du classeur mets ce code :

Private Sub Workbook_Open()
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("D1", [D65535].End(xlUp))
If c > Range("A1") Then
n = n + 1
c.Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
If n > 0 Then
MsgBox (n & " date dépassée(s)")
End If
End Sub

Ainsi réalisé enregistres le document dans un répertoire et un nom de ton
choix
Puis aprés l'avoir fermé réouvres le

Un message te donneras le nombre de date dépassé et chacune de ces dates
sera surligné en jaune

Ce traitement se réalise à chaque ouverture

Reste à adapter ce processus à ton cas

Je suis à ta disposition pour t'aider

Dis moi !!!!

[...]

AV
Regarde là :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=av-mefc

Rubrique Dates - Heures >> Péremption de produits

AV