excel me donne le message nombre maximal de polices de caracteres

Le
serge
excel me donne le message nombre de polices de caracteres maximum atteint
pour ce classeur; je dois taper plusieurs fois OK pour debloquer; Comment
fregler le probleme?
Papyjac
Le #16784691
Bonjour Serge

Oui, ça m'est arrivé une fois. EXcel a des limites, donc si tu veux
supprimer le message, il faut standardiser tes polices

Tu mets tout en arial de la même taille, et ensuite tu modifies le strict
minimum

--
Papyjac

"serge" a écrit :

excel me donne le message nombre de polices de caracteres maximum atteint
pour ce classeur; je dois taper plusieurs fois OK pour debloquer; Comment
fregler le probleme?

Misange
Quelques précisions :
Chaque combinaison de format (gras, couleur, taille police, italique,
format d'affichage...) compte pour 1 format.
Excel est effectivement limité dans le nombre de formats autorisés dans
un classeur. Une chose qui consomme énormément ce sont les graphiques :
pour peu que tu coches ajuster la police avec la taille du graphique,
chaque redimensionnement du graphique en tirant sur la poignée crée un
nouveau format (police en 8.2 puis 8.3...) C'est à proscrire.
Diminuer le nombre de formats dans un classeur existant s'avère souvent
pénible. Il est parfois plus simple de reconstruire un classeur en
faisant fagge à ce problème. Quand on y a été confronté une fois en
général on fait attention ensuite :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net