Excel me rend dingue

8 réponses
Mclain
Bonsoir,

Notre SI a =E9t=E9 mis =E0 jour et j'ai l'impression qu'Excel a =E9t=E9 mod=
ifi=E9 par rapport aux param=E8tres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =3DK2, au lieu de mettre le r=E9sul=
tat, il m'affiche =3DK2 !
J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais=
pas le r=E9sultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

8 réponses

Mclain
Le lundi 4 août 2014 22:34:33 UTC+2, Mclain a écrit :
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été m odifié par rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le rés ultat, il m'affiche =K2 !

J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule ma is pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

Si vous savez d'où cela peut venir et comment je peux revenir à la norm ale !?
Merci à vous pour votre aide !
Jacquouille
Bonsoir

Menu/Outils/Options/calcul/calcul automatique
Peut-être?
Mais, à la réflexion, peut-être faut-il changer le paramètre de langue car
je ne connais aucune version d'Excel en Latin ....
-)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Mclain" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le lundi 4 août 2014 22:34:33 UTC+2, Mclain a écrit :
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été modifié par
rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le
résultat, il m'affiche =K2 !

J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule
mais pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

Si vous savez d'où cela peut venir et comment je peux revenir à la normale
!?
Merci à vous pour votre aide !
Baton .rouge
On Mon, 4 Aug 2014 13:50:08 -0700 (PDT), Mclain
wrote:

Si vous savez d'où cela peut venir et comment je peux revenir à la normale !?
Merci à vous pour votre aide !

Menu donnée - convertir...trouver la bonne formule. Attention ça ne
fonctionne qu'en colonne.
J'ai la même chose sur excel 2003 depuis la semaine dernière et
honêtement c'est casse couil**

On peut le désactiver completement ?

Au passage c'est pas systématique. tout dépend du type de cellule de
K2 par rapport à A3
Si l'une est en texte et l'autre en nombre ça coince.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Jacky
Bonjour,

A3 est au format texte
La cellule A3 doit être au format standard ou nombre "AVANT" la saisie
Ou "RESSAISIR" A3 (ou RE-valider dans la barre des formules) si cela est fait après.
Cela à toujours été ainsi, sous toutes versions Excel
--
Salutations
JJ

"Mclain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été modifié par rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le résultat, il m'affiche =K2 !
J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement
isabelle
bonjour,

essayez sur un nouveau classeur pour voir si le problème persiste,

isabelle

Le 2014-08-04 16:34, Mclain a écrit :
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été modifié par rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le résultat, il m'affiche =K2 !
J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

DanielCo
Bonjour,
Vérifie que dans Fichier, Optiions, Options avancées, Options
d'affichage de la feuille de calcul, la case "Formules dans les
cellules au lieu de leur résultat" n'est pas cochée.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été modifié par
rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le résultat,
il m'affiche =K2 ! J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais
pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement
Mclain
Le lundi 4 août 2014 22:34:33 UTC+2, Mclain a écrit :
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été m odifié par rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le rés ultat, il m'affiche =K2 !

J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule ma is pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

Bonsoir,

J'ai essayé toutes vos recommandations et toutes fonctionnes sauf que je travaille sur divers postes en réseau et que c'est à refaire à chaque fois.
J'ai pu constater que cela le fait qd j'ouvre excel et que j'importe des do nnées d'un applicatif externes... et la badaboum !
Il ne me reconnait pas les nombres d'où la conversion en nombre à faire au préalable et c'est la que ca commence...mais bon ca fonctionne !

Merci encore à vous tous, à la communauté !
Mclain
Jacky
Re...

Si l'importation se fait toujours sur la même colonne ou les mêmes cellules, on pourrait imaginer une petite
macro qui fait le boulot.

--
Salutations
JJ

"Mclain" a écrit dans le message de news:

Le lundi 4 août 2014 22:34:33 UTC+2, Mclain a écrit :
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été modifié par rapport aux paramètres que
j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le résultat, il m'affiche =K2 !

J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement

Bonsoir,

J'ai essayé toutes vos recommandations et toutes fonctionnes sauf que je travaille sur divers postes en réseau
et que c'est à refaire à chaque fois.
J'ai pu constater que cela le fait qd j'ouvre excel et que j'importe des données d'un applicatif externes...
et la badaboum !
Il ne me reconnait pas les nombres d'où la conversion en nombre à faire au préalable et c'est la que ca
commence...mais bon ca fonctionne !

Merci encore à vous tous, à la communauté !
Mclain