Excel me rend dingue

Le
Mclain
Bonsoir,

Notre SI a été mis à jour et j'ai l'impression qu'Excel a été mod=
ifié par rapport aux paramètres que j'avais.

Qd, je rentre en cellule A3 la fonction =K2, au lieu de mettre le résul=
tat, il m'affiche =K2 !
J'ai beau essayer de faire calculer, rien ni fait.

De fait qd j'enclenche la fonction RechercheV, il m'affiche la formule mais=
pas le résultat.

J'y perd mon latin !

Cordialement
Mclain
Le #26300003
Le lundi 4 août 2014 22:34:33 UTC+2, Mclain a écrit :
[...]

Si vous savez d'où cela peut venir et comment je peux revenir à la norm ale !?
Merci à vous pour votre aide !
Jacquouille
Le #26300004
Bonsoir

Menu/Outils/Options/calcul/calcul automatique
Peut-être?
Mais, à la réflexion, peut-être faut-il changer le paramètre de langue car
je ne connais aucune version d'Excel en Latin ....
-)

Jacquouille

"Mclain" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

!?
Merci à vous pour votre aide !
Baton .rouge
Le #26300017
On Mon, 4 Aug 2014 13:50:08 -0700 (PDT), Mclain

Si vous savez d'où cela peut venir et comment je peux revenir à la normale !?
Merci à vous pour votre aide !

Menu donnée - convertir...trouver la bonne formule. Attention ça ne
fonctionne qu'en colonne.
J'ai la même chose sur excel 2003 depuis la semaine dernière et
honêtement c'est casse couil**

On peut le désactiver completement ?

Au passage c'est pas systématique. tout dépend du type de cellule de
K2 par rapport à A3
Si l'une est en texte et l'autre en nombre ça coince.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH

A3 est au format texte
La cellule A3 doit être au format standard ou nombre "AVANT" la saisie
Ou "RESSAISIR" A3 (ou RE-valider dans la barre des formules) si cela est fait après.
Cela à toujours été ainsi, sous toutes versions Excel
--
Salutations
JJ

[...]

isabelle
Le #26300029
bonjour,

essayez sur un nouveau classeur pour voir si le problème persiste,

isabelle

Le 2014-08-04 16:34, Mclain a écrit :
[...]

DanielCo
Vérifie que dans Fichier, Optiions, Options avancées, Options
d'affichage de la feuille de calcul, la case "Formules dans les
cellules au lieu de leur résultat" n'est pas cochée.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #26300460
[...]

J'ai essayé toutes vos recommandations et toutes fonctionnes sauf que je travaille sur divers postes en réseau et que c'est à refaire à chaque fois.
J'ai pu constater que cela le fait qd j'ouvre excel et que j'importe des do nnées d'un applicatif externes... et la badaboum !
Il ne me reconnait pas les nombres d'où la conversion en nombre à faire au préalable et c'est la que ca commence...mais bon ca fonctionne !

Merci encore à vous tous, à la communauté !
Mclain
Jacky
Le #26300473
Re...

Si l'importation se fait toujours sur la même colonne ou les mêmes cellules, on pourrait imaginer une petite
macro qui fait le boulot.

--
Salutations
JJ