::: Excel - Nombre maximum d'onglet ?

Le
infojacques
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me dire le nombre maximum d'onglets que peut
contenir un fichier Excel ?

Merci d'avance pour votre aide je cherche de mon côté !

Jacques
MichDenis
Le #4445041
Un classeur peut contenir autant de feuilles que la capacité mémoire de ton système

[...]

Mon Onc'
Le #4445031
bonsoir Jacques,

pour tester, à copier dans un classeur vierge :

Sub nbMaxOnglets()
Application.ScreenUpdating = False

On Error GoTo ErrGestion

While Err = 0
Sheets.Add
i = i + 1
Wend

ErrGestion:
MsgBox Worksheets.Count & " pages"

End Sub

Perso j'arrive à 860 feuilles (vierges)

cordialement

[...]

Jacky
Le #4445001
Bonsoir,
Je me suis amusé un soir d'hiver à faire ce test,et j'ai obtenu un résultat
presque identique sur
Pentium II 128 mo
Pentium III 256 mo
Pentium IV 1 go
Si ma mémoire est bonne, c'était au environ de 3500 Feuilles vierges
--
Salutations
JJ

"MichDenis"
[...]

Le #4444931
| Si ma mémoire est bonne, c'était au environ de 3500 Feuilles vierges

C'est habituellement plus que le client en demande ! et je suppose que tu
n'as pas encore fait le test avec Excel 2007 ;-))
Jacky
Le #4444921
Re,
Je viens de retrouver le résultat de ce test, et apparemment ma mémoire à
moi a des défaillances
pentium II Ram 256 feuilles vierges environ 5300
pentium IV Ram 512 feuilles vierges environ 5400
pentium D Ram 1024 feuilles vierges environ 5400
Et la , avec le code de Mon onc'
5450 feuilles vierges Sur pentium IV 512 MO
Donc, la ram .........pas aussi sûr
--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Le #4444891
| Donc, la ram .........pas aussi sûr

Gros Bill à une fixation sur 5400

Si tu utilises Excel 2000, et que tu utilises la fonction Match en VBA,
tu as droit à un tableau de constantes de 5400 items environ bien qu'il
soit possible d'utiliser un range d'une colonne entière pour la même
fonction.... Pourquoi fixer la limite à 5400 ? aucune idée !
Mon Onc'
Le #4444871
je viens de retester après avoir fermé toute application sur mon PC, et
après environ 1/4 d'heure de moulinette, quelle ne fut pas mon émotion
en voyant apparaître le message "48664 pages" !

cordialement

PS - suivit une flopée de "mémoire insuffisante pour afficher en
entier"

[...]

Le 16/04/2007, MichDenis a supposé :
[...]

Le #4444331
Merci pour ce retour, c'est JJ qui va être heureux !

"Mon Onc'"