Excel ou Outlook 2003 ?!

7 réponses
ptitemeuh
Bonsoir à tous,

Je dois mettre en place une liste de contact sur excel 2003 avec nom, adresse, téléphone, adresse mail, etc. Mon problème se pose à partir de maintenant. En effet, cette liste de contact va être classée principalement en fonction des catégories des entreprises de mes contacts. De plus, il faut:
- Pouvoir envoyer un mail au contact choisi à partir de cette liste;
- Incrémenter un compteur (pour chaque contact) lorsque j'envoie un message au contact concerné;
- Insérer la date du dernier envoi d'un mail à ce contact.

Sachant que cette liste est partagée et sachant qu'à tout moment un contact peut aussi être ajouté, quelle serait la meilleure méthode ? Tout laisser cette fiche de contact sur excel ou tout transférer sur outlook?

Merci d'avance

7 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Le problème vient du fait qu'apparemment tu remplis manuellement ton
message. Une macro peut afficher le message avec seulement le
destinataire, mais elle continue de s'exécuter sans pouvoir contrôler
que le message est effectivement parti, que la macro soit dans Outlook
ou dans Excel. Donc, sans savoir s'il faut mettre à jour la date et
incrémenter le compteur.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Je dois mettre en place une liste de contact sur excel 2003 avec nom,
adresse, téléphone, adresse mail, etc. Mon problème se pose à partir de
maintenant. En effet, cette liste de contact va être classée principalement
en fonction des catégories des entreprises de mes contacts. De plus, il faut:
- Pouvoir envoyer un mail au contact choisi à partir de cette liste;
- Incrémenter un compteur (pour chaque contact) lorsque j'envoie un message
au contact concerné;
- Insérer la date du dernier envoi d'un mail à ce contact.

Sachant que cette liste est partagée et sachant qu'à tout moment un contact
peut aussi être ajouté, quelle serait la meilleure méthode ? Tout laisser
cette fiche de contact sur excel ou tout transférer sur outlook?

Merci d'avance

FdeCourt
Salut,

Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
comme le souhaite ptitemeuh ?
Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)

Cordialement,

F.
Daniel.C
Bonjour.
Je suis loin d'être un gourou, en ce qui concerne Outlook non plus
;-)
Je sais suivre les réceptions en temps réel, pas les envois, je ne sais
pas si c'est réalisable. Je sais scanner la boîte d'envoi, ce qu'on
peut faire périodiquement.
Si tu sais faire via Excel, fais-le quoique je pense que la
problématique doit être la même. Savoir que, en temps réel, une fois
que tu as utilisé la méthode Display - l'utilisateur devant compléter
le message, tu perds la main sur ce mail et tu ne sais pas s'il a été
envoyé ou supprimé.
Cordialement.
Daniel

Salut,

Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
comme le souhaite ptitemeuh ?
Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)

Cordialement,

F.

JC Duce
Sauf a faire un .Send au lieu d'un .Display pour envoyer le message
directement depuis Excel. On est alors sur qu'il est envoyé.

Peut-être aussi en rajoutant un gestion d'erreur sur présence de la
Connexion Internet ou autre ...

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je suis loin d'être un gourou, en ce qui concerne Outlook non plus
;-)
Je sais suivre les réceptions en temps réel, pas les envois, je ne sais
pas si c'est réalisable. Je sais scanner la boîte d'envoi, ce qu'on
peut faire périodiquement.
Si tu sais faire via Excel, fais-le quoique je pense que la
problématique doit être la même. Savoir que, en temps réel, une fois
que tu as utilisé la méthode Display - l'utilisateur devant compléter
le message, tu perds la main sur ce mail et tu ne sais pas s'il a été
envoyé ou supprimé.
Cordialement.
Daniel

> Salut,
>
> Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
> comme le souhaite ptitemeuh ?
> Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
> de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)
>
> Cordialement,
>
> F.

.

Daniel.C
Bonjour.
Tu ne peux pas faire un send puisque le message n'est pas rempli.
Cordialement.
Daniel

Sauf a faire un .Send au lieu d'un .Display pour envoyer le message
directement depuis Excel. On est alors sur qu'il est envoyé.

Peut-être aussi en rajoutant un gestion d'erreur sur présence de la
Connexion Internet ou autre ...

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je suis loin d'être un gourou, en ce qui concerne Outlook non plus
;-)
Je sais suivre les réceptions en temps réel, pas les envois, je ne sais
pas si c'est réalisable. Je sais scanner la boîte d'envoi, ce qu'on
peut faire périodiquement.
Si tu sais faire via Excel, fais-le quoique je pense que la
problématique doit être la même. Savoir que, en temps réel, une fois
que tu as utilisé la méthode Display - l'utilisateur devant compléter
le message, tu perds la main sur ce mail et tu ne sais pas s'il a été
envoyé ou supprimé.
Cordialement.
Daniel

Salut,

Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
comme le souhaite ptitemeuh ?
Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)

Cordialement,

F.

.

JC Duce
Certes !
:)

Il faut en effet effectuer le remplissage directement au sein de la macro
(via un formulaire par exemple) et en passant par les .Subject, .Body et
autres .Attachment

JCD

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu ne peux pas faire un send puisque le message n'est pas rempli.
Cordialement.
Daniel

> Sauf a faire un .Send au lieu d'un .Display pour envoyer le message
> directement depuis Excel. On est alors sur qu'il est envoyé.
>
> Peut-être aussi en rajoutant un gestion d'erreur sur présence de la
> Connexion Internet ou autre ...
>
> "Daniel.C" wrote:
>
>> Bonjour.
>> Je suis loin d'être un gourou, en ce qui concerne Outlook non plus
>> ;-)
>> Je sais suivre les réceptions en temps réel, pas les envois, je ne sais
>> pas si c'est réalisable. Je sais scanner la boîte d'envoi, ce qu'on
>> peut faire périodiquement.
>> Si tu sais faire via Excel, fais-le quoique je pense que la
>> problématique doit être la même. Savoir que, en temps réel, une fois
>> que tu as utilisé la méthode Display - l'utilisateur devant compléter
>> le message, tu perds la main sur ce mail et tu ne sais pas s'il a été
>> envoyé ou supprimé.
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Salut,
>>>
>>> Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
>>> comme le souhaite ptitemeuh ?
>>> Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
>>> de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)
>>>
>>> Cordialement,
>>>
>>> F.
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
C'est moins évident si on veut autre chose qu'un message au format
texte.
Daniel

Certes !
:)

Il faut en effet effectuer le remplissage directement au sein de la macro
(via un formulaire par exemple) et en passant par les .Subject, .Body et
autres .Attachment

JCD

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu ne peux pas faire un send puisque le message n'est pas rempli.
Cordialement.
Daniel

Sauf a faire un .Send au lieu d'un .Display pour envoyer le message
directement depuis Excel. On est alors sur qu'il est envoyé.

Peut-être aussi en rajoutant un gestion d'erreur sur présence de la
Connexion Internet ou autre ...

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Je suis loin d'être un gourou, en ce qui concerne Outlook non plus
;-)
Je sais suivre les réceptions en temps réel, pas les envois, je ne sais
pas si c'est réalisable. Je sais scanner la boîte d'envoi, ce qu'on
peut faire périodiquement.
Si tu sais faire via Excel, fais-le quoique je pense que la
problématique doit être la même. Savoir que, en temps réel, une fois
que tu as utilisé la méthode Display - l'utilisateur devant compléter
le message, tu perds la main sur ce mail et tu ne sais pas s'il a été
envoyé ou supprimé.
Cordialement.
Daniel

Salut,

Daniel C., Outlook permet-il de suivre les envois fait à une personne
comme le souhaite ptitemeuh ?
Avec Excel, ce suivi peut être rapide et simple (même si pour ce genre
de truc j'aurais plutot fait un truc en php ou autre, mais full web)

Cordialement,

F.

.