Excel Outlook

Le
Jérémy
Bonjour,

Je travaille sous Excel et j'ai une petite macro qui me permet
d'envoyer ce classeur en tant que pièce jointe dans un nouveau message
Outlook.

Voici la ligne de commande :
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)

"Chemin" représente le chemin où est enregistré le classeur Excel.

Cependant, dans ce classeur Excel, j'ai une cellule où j'ai du texte
et je souhaiterais que ce texte soit mis en objet du mail à envoyer
avec le classeur Excel.

Par Exemple :

Objet = range("a1")

J'ai essayé de faire le progreamme ci-dessous, mais cela ne fonctionne
pas:
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
objet & Chemin, vbMaximizedFocus)

Merci pour votre précieuse aide

Jérémy
Jean-François Aubert
Le #16395051
Salut Jérémy,

voir du côté de:
http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Jacques93
Le #16395041
Bonjour Jérémy,

Vu que c'est Outlook Office, en y ajoutant une référence dans ton projet
Excel, tu peux t'inspirer de :

Dim OL As Outlook.Application
Dim EMail As Outlook.MailItem

Set OL = New Outlook.Application
Set EMail = OL.CreateItem(olMailItem)
With EMail
.Attachments.Add ("c:toto.xls")
.To = ""
.Subject = Range("A1")
.Send
End With
Set EMail = Nothing
OL.Quit
Set OL = Nothing

Jérémy a écrit :
[...]

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #16395191
Bonjour Jean-François Aubert,

Je l'avais oublié celui là !
N'as tu pas, comme moi, une absence systématique des dans les chemins
et noms de clés du registre. J'avais posté un message à Misange, mais je
crois que son micro a rendu l'âme peu après :-(

Jean-François Aubert a écrit :
[...]

Le #16395181
Bonjour Jean-François,

Merci pour le lien.
Néanmoins, je ne souhaites pas que le mail soit envoyé automatiquement
du fait que le destinataire du mail n'est pas identique à chaque fois.
Il faut juste que le nouveau mail s'ouvre avec la pièce jointe ainsi
qu'avec l'objet du mail (ce que je veux ajouter).

Jérémy
Jacques93
Le #16395341
Jérémy a écrit :
Si tu ne veux pas que le mail parte automatiquement, tu peux utiliser :

[...]

.Display
End With