Excel pour Mac

2 réponses
Patrick
Bonjour,

Je dois créer un fichier qui sera utilisé par des personnes utilisant Excel
2003 pour Windows et d'autres Excel 2004 pour Mac.
Savez-vous s'il y a des différences entre ces 2 versions qui risqueraient
d'empêcher les unes ou les autres de partager le même fichier ?
Savez-vous si dans la version Mac il y a des différences pour ce qui est du
VBA ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Laurent
Bonjour,
Je sais que pour Office 2007 et 2008 pour mac, la grand différence est qu'il
n'y a pas de VBA dans le mac, c'est un autre language pour les macros (j'ai
oublié le nom).
J'imagine que c'était déjà le cas pour Office 2003 et 2004 pour mac.

Laurent

"Patrick" a écrit :

Bonjour,

Je dois créer un fichier qui sera utilisé par des personnes utilisant Excel
2003 pour Windows et d'autres Excel 2004 pour Mac.
Savez-vous s'il y a des différences entre ces 2 versions qui risqueraient
d'empêcher les unes ou les autres de partager le même fichier ?
Savez-vous si dans la version Mac il y a des différences pour ce qui est du
VBA ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

Misange
Bonsoir

les macs sont restés au VB5 quand les PC sont au VB6
Le chemin des dossiers n'est pas le même entre mac et pc
donc sans voir la macro (ou faire le test ce qui est encore la meilleure
façon de le savoir...) il est assez difficile de dire si "ca va marcher".
Si en prime tu veux partager ce fichier sur le réseau alors ... tu
compliques encore la chose.
Donc oui il y a des différences dans le VBA. PArfois ça ne pose aucun
problème, parfois c'est un vrai casse tête.
Dans excel 2008 pour mac, plus de VBA donc aucune macro 2007 ou
antérieure ne fonctionne. Cela devrait être rétabli (devrait...) avec la
prochaine version mac qui devrait sortir comme d'hab 1 an après la
version PC office 14 pour laquelle il n'y a même pas encore de beta à
tester.
Voilà voilà, à toi de voir !
un conseil : évite au max le VBA et utilise les fonctions intégrées,
c'est bien plus sur dans ce cas.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Patrick a écrit :
Bonjour,

Je dois créer un fichier qui sera utilisé par des personnes utilisant Excel
2003 pour Windows et d'autres Excel 2004 pour Mac.
Savez-vous s'il y a des différences entre ces 2 versions qui risqueraient
d'empêcher les unes ou les autres de partager le même fichier ?
Savez-vous si dans la version Mac il y a des différences pour ce qui est du
VBA ?

Merci beaucoup pour votre aide.