excel renvoyer un nom en fonction d'une date et d'une valeur

1 réponse
jean michel
Bonjour à tous.

je suis confronté au problème suivant que je ne peux résoudre via sommeprod .

j'ai deux fichiers excel , l'un contenant des données de type planning
d'affectation journalière de travail à un individu lambda, le second
calculant le temps de travail des employés en fonction des affectations du
premier tableau.

je voudrais arriver à renvoyer automatiquement le nom de l'employé affecté à
un service vers ce deuxième fichier, en fonction de la date et du service
affecté ce jour là.

Sommeprod me renvoie un splendide #valeur#, comme si le fait que mes données
soient alphanumériques le gènent.

Quelqu'un aurait il une brillante idée ?

Cordialement
Jean Michel

1 réponse

Fredo P
Je tiens par le fichier présenté, attirer l'attention sur l'emploi de
sommeprod ou somme pour repérer une donnée, si plus d'une occurrence
correspond aux critères recherchés, il se produit l'addition de ces
occurrences comme je le démontre dans l"exemple (la valeur souligné par la
couleur) (11+7): Ligne(18)=résultat faux.
Mais les formules employées te seront, peut être, utiles, en utilisant
Sommeprod au lieu de Somme, il ne sera pas nécessaire de valider par
ctrl+Mj+Entr.
http://cjoint.com/?hCuSOAnugy

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

je suis confronté au problème suivant que je ne peux résoudre via
sommeprod .

j'ai deux fichiers excel , l'un contenant des données de type planning
d'affectation journalière de travail à un individu lambda, le second
calculant le temps de travail des employés en fonction des affectations du
premier tableau.

je voudrais arriver à renvoyer automatiquement le nom de l'employé affecté
à
un service vers ce deuxième fichier, en fonction de la date et du service
affecté ce jour là.

Sommeprod me renvoie un splendide #valeur#, comme si le fait que mes
données
soient alphanumériques le gènent.

Quelqu'un aurait il une brillante idée ?

Cordialement
Jean Michel