où excel retient les paramètres d'impression ?

nico29
SAlut,

Où excel retient les paramètres d'impressions ?
je ne parle pas des options de mise en page dans excel mais des propriétés
de l'imprimante.
Menu fichier > imprimer > sélection imprimante > propriétés > plateau
d'alimentation (par exemple).
peut on faire en sorte de toujours utiliser les paramètres par défaut
déclarer dans le menu Démarrer > paramètres > imprimantes

merci

MichDenis
| Menu fichier > imprimer > sélection imprimante > propriétés > plateau
| d'alimentation (par exemple).

Excel ou VBA ne sait pas gérer ce type de paramètres de l'imprimante.

Une façon de faire est d'installer la même imprimante sous un deuxième nom.
Chaque imprimante a un plateau d'alimentation qui lui est propre... et selon
ce que l'on désire, il reste à choisir la bonne imprimante pour un projet donné.

"nico29" a écrit dans le message de news:

[...]

nico29

Excel ou VBA ne sait pas gérer ce type de paramètres de l'imprimante.

pourtant si j'enregistre mon fichier avec des paramètres spécifiques dans
fichier >imprimer> imprimante>propriétés>plateau d'alim.
je ferme le fichier et je reviens dessus, le paramètre de plateau d'alim est
conservé.

(le paramètre plateau d'alim est un exemple, ça le fait aussi si je spécifie
noir ou couleur, etc...)