Excel se plante en enregistrement 97/2003

3 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour à tous
Nouvelle machine Windows 7 64bits et nouveau pack office professionnel 2007,
pour Excel tous mes anciens fichiers en *.xls peuvent être lus mais si on
veut faire un enregistrement avec option 2003 Excel se plante. Pour que tout
fonctionne bien il faut uniquement enregistré sous le classeur 2007.
Pour publisher idem en enregistrement et il faut ouvrir souvent en mode sans
échec.
D'après moi je pense que le système Windows 64 bits y est pour quelque
chose.
Merci si vous avez une solution à ces problèmes.
Très cordialement

3 réponses

LSteph
Bonjour,

essayer d'y voir ne rend pas fakir. ;o))
En quoi excel se plante serait sans doute déjà une indication,
peut-être aussi nous décrire comment tu t'y prends avec quoi dans le
fichier,
ne contiendrait-il pas des fonctionnalités ou dimensions gérées par
2007 et qui ne seraient pas prises en charge
par 2003...

A suivre...

--
LSteph

On 15 fév, 21:33, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Bonjour à tous
Nouvelle machine Windows 7 64bits et nouveau pack office professionnel 20 07,
pour Excel tous mes anciens fichiers en *.xls peuvent être lus mais si on
veut faire un enregistrement avec option 2003 Excel se plante. Pour que t out
fonctionne bien il faut uniquement enregistré sous le classeur 2007.
Pour publisher idem en enregistrement et il faut ouvrir souvent en mode s ans
échec.
D'après moi je pense que le système Windows 64 bits y est pour quelqu e
chose.
Merci si vous avez une solution à ces problèmes.
Très cordialement

Misange
Bonjour

Non le système en 64 bits n'y est pour rien et ce que tu décris est un
comportement totalement anormal.
Quelques pistes à tenter :

Désactive temporairement ton antivirus pour voir s'il n'interfère pas.
Essaie une répération d'office. (Si tu veux tenter une réinstallation,
sache que ça ne sert généralement à rien, à moins de faire un nettoyage
soigné de la base de registre.)
Regarde si le problème se produit sous un autre profil que celui que tu
utiises actuellement.

Est-ce que le problème se produit avec un fichier que tu crées dans 2007
et que tu enregistres en 2003 ou bien seulement avec des fichiers créés
sous 2003, ouverts sous 2007 et que tu enregistres sous 2003 ?

Tiens nous au courant.
Misange

msnews.microsoft.com a écrit :
Bonjour à tous
Nouvelle machine Windows 7 64bits et nouveau pack office professionnel
2007, pour Excel tous mes anciens fichiers en *.xls peuvent être lus
mais si on veut faire un enregistrement avec option 2003 Excel se
plante. Pour que tout fonctionne bien il faut uniquement enregistré sous
le classeur 2007.
Pour publisher idem en enregistrement et il faut ouvrir souvent en mode
sans échec.
D'après moi je pense que le système Windows 64 bits y est pour quelque
chose.
Merci si vous avez une solution à ces problèmes.
Très cordialement

msnews.microsoft.com
Bonsoir
merci de vos réponse, simplement une réparation et tout fonctionne.
A plus tard et très cordialement
Le Cali
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Non le système en 64 bits n'y est pour rien et ce que tu décris est un
comportement totalement anormal.
Quelques pistes à tenter :

Désactive temporairement ton antivirus pour voir s'il n'interfère pas.
Essaie une répération d'office. (Si tu veux tenter une réinstallation,
sache que ça ne sert généralement à rien, à moins de faire un nettoyage
soigné de la base de registre.)
Regarde si le problème se produit sous un autre profil que celui que tu
utiises actuellement.

Est-ce que le problème se produit avec un fichier que tu crées dans 2007
et que tu enregistres en 2003 ou bien seulement avec des fichiers créés
sous 2003, ouverts sous 2007 et que tu enregistres sous 2003 ?

Tiens nous au courant.
Misange

msnews.microsoft.com a écrit :
Bonjour à tous
Nouvelle machine Windows 7 64bits et nouveau pack office professionnel
2007, pour Excel tous mes anciens fichiers en *.xls peuvent être lus mais
si on veut faire un enregistrement avec option 2003 Excel se plante. Pour
que tout fonctionne bien il faut uniquement enregistré sous le classeur
2007.
Pour publisher idem en enregistrement et il faut ouvrir souvent en mode
sans échec.
D'après moi je pense que le système Windows 64 bits y est pour quelque
chose.
Merci si vous avez une solution à ces problèmes.
Très cordialement