"sept-09" : Forum Mac OS X" />

Excel : "septembre 2009" -> "sept-09"

Le
fra
Hello

Excel m'agace.
Comment puis-je l'empécher de formater automatiquement mes dates en
abrégeant le mois et l'année (comme dans le titre) ?

Merci d'avance.
--
Fra
Questions / Réponses high-tech

Format > Cellule...

--
[SbM]
fra
> [...]
> Comment puis-je l'empécher de formater automatiquement mes dates en
> abrégeant le mois et l'année (comme dans le titre) ?

Rien de définitif ?

--
Fra
sebastienmarty
> Fra >

> Format > Cellule...

Rien de définitif ?

Ben c'est définitif pour les cellules que tu règles, bien sûr.

--
[SbM]
fra
> SbM >

> Rien de définitif ?

Ben c'est définitif pour les cellules que tu règles, bien sûr.

Euh je voulais dire pour ma prochaine utilisation de Excel... :)
--
Fra
sebastienmarty
> Fra >

> Ben c'est définitif pour les cellules que tu règles, bien sûr.

Euh je voulais dire pour ma prochaine utilisation de Excel... :)

Comprends pas : les cellules que tu auras réglées dans ton document ne
vont pas changer de format quand tu réouvriras Excel, hein...

--
[SbM]
SAM
Le 7/6/09 2:02 AM, SbM a écrit :
[...]

Je sais pas moi, mais avec AW je peux bien avoir un
document-tableur-par-défaut où j'ai bien tout réglé toutes les cellules
comme je les veux (au moins pour les formats nombre/date) et z'alors
quand je demande "Nouveau Tableur" j'y ai mes dates comme je les souhaite.

Ça n'existe pas pour Excel ?
Qu'en dit son mode d'emploi ?

Je vois qque part sur Google :

Modèle Classeur.xlt que vous créez pour modifier le format par défaut
des nouveaux classeurs.
Microsoft Excel utilise ce modèle pour créer un classeur vide lorsque
vous démarrez Microsoft Excel.

Le modèle serait à enregitrer là :
Microsoft/Excel/XLSTART
que je présume être dans user/Application Support/
?

J'ai pas M$ Office.

--
sm
fra
[...]

Ouala ! C'était le sens de ma question.

[...]

[...]

Je vais essayer ça. Merci.
--
Fra
cf
Comment puis-je l'empécher de formater automatiquement mes dates en
abrégeant le mois et l'année (comme dans le titre) ?

Un truc pas très élégant mais qui marcheplutôt bien, faire précéder le
libellé d'une apostrophe : 'septembre 09 (ne pas en mettre à la fin).

A++
--
Christian
sebastienmarty
> [...]

Un truc pas très élégant mais qui marcheplutôt bien, faire précéder le
libellé d'une apostrophe : 'septembre 09 (ne pas en mettre à la fin).

Oui mais dans ce cas ta cellule date devient une cellule texte, non ?
Pas pratique pour faire des calculs dessus...

--
[SbM]
cf
> [...]

Oui mais dans ce cas ta cellule date devient une cellule texte, non ?
Pas pratique pour faire des calculs dessus...

Tout à fait absolument... À réserver donc aux cas où il s'agit juste de
formatter rapidement des titres de lignes ou de colonnes, sans nécessité
d'utilisation de ces champs dans des formules.

A++
--
Christian