Excel sous terminal server

4 réponses
Etudiant
Bonjour,

Je cherche à réenregstré excel pour un utilisateur de Terminal server.
Cet utilisateur en particulier ne peut plus cliquer un fichier xls pour
l'ouvrir avec excel.

Le double-clic marche si excel est déjà ouvert.

Merci d'avance.

4 réponses

Christophe Lepron
essaie ça:
1) Close all instances of Excel
2) From the Start...Run command line, click the Browse button to find your
Excel.Exe file
3) Click the "Open" button
4) Back at the Start...Run command line, add the /unregserver switch to
unregister Excel. Your path and version will vary, but the finished command
may look like:
"C:Program filesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /unregserver
5) Click the "OK" button
6) Repeat above steps for the /regserver switch to re-register Excel. Your
finished command may look like:
"C:Program filesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /regserver
7) Check the DDE settings for .xls file type in Windows Explorer. For
detailed instructions see fanpages' answer at http:/Q_21475109.html#14334074

(cf expert-exchange)

"Etudiant" wrote:

Bonjour,

Je cherche à réenregstré excel pour un utilisateur de Terminal server.
Cet utilisateur en particulier ne peut plus cliquer un fichier xls pour
l'ouvrir avec excel.

Le double-clic marche si excel est déjà ouvert.

Merci d'avance.

Etudiant
Merci pour l'information mais ça n'a rien changé.
Je crois que le problème est lié à l'installation de Office qui est
particulière.
A chaque démarrage de Excel ou de word le programme de configuration démarre
mais n'aboutit pas.
Je dois trouver cette méthode d'installtion de Office.

Salutations.

"Christophe Lepron" schrieb im
Newsbeitrag news:
essaie ça:
1) Close all instances of Excel
2) From the Start...Run command line, click the Browse button to find your
Excel.Exe file
3) Click the "Open" button
4) Back at the Start...Run command line, add the /unregserver switch to
unregister Excel. Your path and version will vary, but the finished
command
may look like:
"C:Program filesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /unregserver
5) Click the "OK" button
6) Repeat above steps for the /regserver switch to re-register Excel. Your
finished command may look like:
"C:Program filesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /regserver
7) Check the DDE settings for .xls file type in Windows Explorer. For
detailed instructions see fanpages' answer at
http:/Q_21475109.html#14334074

(cf expert-exchange)

"Etudiant" wrote:

Bonjour,

Je cherche à réenregstré excel pour un utilisateur de Terminal server.
Cet utilisateur en particulier ne peut plus cliquer un fichier xls pour
l'ouvrir avec excel.

Le double-clic marche si excel est déjà ouvert.

Merci d'avance.

Stephane (85)
Etudiant a écrit :
Merci pour l'information mais ça n'a rien changé.
Je crois que le problème est lié à l'installation de Office qui est
particulière.
A chaque démarrage de Excel ou de word le programme de configuration démarre
mais n'aboutit pas.
Je dois trouver cette méthode d'installtion de Office.

T'as essayé de renommer son profil pour en créer un autre ?
Ca permet déjà de vérifier si le problème vient de là ou pas.

Stephane
Etudiant
Merci pour vos réponses.

J'ai resolu le problème en effacant le répertoire de l'utilisateur pour
qu'il soit recrée au login.
J'avais le même problème avec l'administrateur, ce qui empechait la
reinstallation normale d'office.

"Stephane (85)" schrieb im Newsbeitrag
news:
Etudiant a écrit :
Merci pour l'information mais ça n'a rien changé.
Je crois que le problème est lié à l'installation de Office qui est
particulière.
A chaque démarrage de Excel ou de word le programme de configuration
démarre mais n'aboutit pas.
Je dois trouver cette méthode d'installtion de Office.

T'as essayé de renommer son profil pour en créer un autre ?
Ca permet déjà de vérifier si le problème vient de là ou pas.

Stephane