Excel et les stats

Le
josephb
Bonjour,

Voici un problème banal et classique en analyse statistique, que je
saurais faire avec un crayon et une calculette, mais sur lequel je bute
avec Excel.

En colonne A 45 Points Repères (PR 1 à 45)
En colonne B l'erreur relevée entre leur valeur théorique et leur
mesure pour chacun (en positif ou négatif)
Excel donne les formules de Moyenne, Ecart.Moyen et EcarTypeP pour cette
série, pas de problème là.
Maintenant, je voudrais établir la courbe carastéristisque des erreurs
relevées (une courbe de Gauss en fait), et non une courbe nuage de pts
des 45 PR.
Est-ce faisable directement depuis la colonne B ou dois-je créer une
table d'après la colonne B, et comment faire ?

Merci de votre aide
--
J. B.
Francois L
Joseph B. a écrit :

Bonjour,

La réponse que tu cherches est là :
http://support.microsoft.com/kb/213930/fr

non ?

--
François L

[...]

Le #16791471
Francois L
La réponse que tu cherches est là :
http://support.microsoft.com/kb/213930/fr

J'y vais de ce pas. Depuis mon message j'ai bien avancé dans la
représentation de cette courbe, par contre c'est encore la
transformation "automatisée" des données pour faire le graphe qui me
pose problème.
J'espère trouver la réponse dans le lien que tu me donnes...

Merci pour l'url.

--
J. B.