Excel, suppression des doublons (y compris

Le
eric465
Bonjour,

je cherche une formule pour supprimer des doublons d'une liste de comptes
je ne veux pas juste supprimer le doublon, je veux également que si par exemple la valeur Dupont arrive deux fois, celle-ci n'apparaissent plus du tout

Exemple :

Dupont 20 ans homme célibataire
Laurent 22 ans homme marié
Marie 27 ans femme mariée
Dupont 20 ans homme célibataire
Eric 35 ans homme divorcé
Géraldine 22 ans femme mariée

je voudrais pouvoir faire une requête pour arriver à : (supprimer les deux Dupont)

Laurent 22 ans homme marié
Marie 27 ans femme mariée
Eric 35 ans homme divorcé
Géraldine 22 ans femme mariée

Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution, cela me permettrait de gagner énormément de temps vu la taille de mon fichier.

Merci d'avance
Eric
Gloops

Aux dernières nouvelles il est conseillé de faire ça avec une requê te SQL.

SELECT DISTINCT ...
______________________________________
eric465 a écrit, le 21/07/2010 14:38 :
[...]

max-malack
Le #22389831
eric465 a écrit le 21/07/2010 à 14h38 :
[...]

Tu peux passer par un tableau croisé dynamique.
En colonne, les données que tu cherches à dé-doublonner, en valeur ces données uniquement.
Dans le champ des valeurs, tu auras donc 1 s'il n'y a pas de doublons, 2 si un doublons.
Tu peux ensuite ajouter une colonne adjacente avec :
=si(valeur=2;"";valeur) avec valeur = colonne des 1 / 2.

C'est un peu alambiqué mais ça peut aller.