Excel et Thunderbird

Le
Alain Lebayle
Bonjour,
J'ai cette procédure qui m'a été fourni par Isabelle.
Elle fonctionne très bien avec OE, mais comme nous changeons de client
de messagerie, j'ai essayé d'adapter en remplaçant :

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _

par

Shell "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" _

mais cela ne fonctionne pas.

Je vous remercie
Alain

Sub Envoie_Fichier()

Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.Save

Fichier = ActiveWorkbook.FullName
La_date = Format(Now, "dd mmm yy")
La_date2 = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
Lheure = Format(Time, "hh:mm")
Lheure2 = Format(Time, "hh:mm")

Sujet = "Cessions du " & La_date & " envoyé à " & Lheure '& ".xls"
Msg = "Bonjour," & vbNewLine & "Je vous prie de trouver ci-joint le
fichier : " & _
vbNewLine & "Cessions du " & La_date2 & " envoyé à " & Lheure2 & _
vbNewLine & "Cordialement."

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & "Visa" & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
JLuc
Le #20535421
Alain Lebayle avait soumis l'idée :
Shell "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" _

et si tu ajoute un espace apres ...bird.exe " _ ?
Alain Lebayle
Le #20535911
JLuc a écrit :
Alain Lebayle avait soumis l'idée :
Shell "C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" _

et si tu ajoute un espace apres ...bird.exe " _ ?

Bonjour,
En fait, cela fonctionne lance Thunderbird mais, pas le reste...
Merci
Alain Lebayle
Le #20535901
JLuc a écrit :
[...]

Le #20535891
JLuc a écrit :
[...]

Le #20539441
Dèsolé, je ne connais pas thunderdird ou autre via excel.
J'avais juste remarqué qu'il manquait un espace entre la commande et
les paramètre. Les paramètres doivent être different ainsi que les
sendkeys ... !!???

Alain Lebayle a présenté l'énoncé suivant :
JLuc a écrit :
[...]

Daniel.C
Le #20539431
Bonjour.
C'est quoi, "le reste" ?
Daniel

JLuc a écrit :
[...]

Misange
Le #20542791
Bonsoir

le code que tu as donné montre l'utilisation de sendkeys
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
ce bout de code ne fait que reproduire la séquence de touches que tu
fais sur OE. Forcément en changeant de logiciel ce n'est plus la même
séquence !
A toi de noter sur quelles touches tu appuies dans TB pour faire ce que
tu veux et à modifier en conséquence ton code.

Misange migrateuse

Alain Lebayle a écrit :
[...]

Merci beaucoup à tous.
Je teste et vous tiens au courant
Alain

Alain Lebayle a écrit :
[...]

Le reste est le lancement du fichier par PJ
Alain

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
C'est quoi, "le reste" ?