Excel trouve la nationalité d'une adresse ip

un petit peu HS, mais ça peut éventuellement intéresser certains, un fichier
Excel à télécharger qui donne le pays d'une adresse IP :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#pays_ip
j@c

Jacquouille
Bonsoir Jacques,
Dans les propriétés d'un msg envoyé par moi à moi, je trouve ceci:
où x remplace un chiffre.
Ce truc ne correspond pas du tout au msgbox envoyé par l'adresse du site.
Qui a raison?
Dans les propriétés, peut-on trouver le" nom" , l'adresse de l'expéditeur?
Au plaisir de telire.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

"" a écrit dans le message de news:
41e1728e$0$29443$
un petit peu HS, mais ça peut éventuellement intéresser certains, un
fichier
Excel à télécharger qui donne le pays d'une adresse IP :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#pays_ip

Jacquouille
Plus fort que l'adresse :
IZON même retrouvé des anciennes photos de classe:
www.worldschoolphotographs.com
mais pas les miennes. sniffff
[...]

peut-être à cause d'un proxy ?