::: Excel - Trouver le dernier nombre d'une colonne et ses données relatives.

Le
infojacques
Bonjour,

Je recherche une formule que me donne le dernier chiffre d'une
colonne. Une idée ?
Basé sur ce dernier chiffre, je désire trouver ses données relatives
(sur la même ligne). Une idée ?
Le détail de mes questions est inclu dans le fichier Excel :
http://cjoint.com/?ewkEgKqJeI

Merci davance pour ton aide.
Jacques
hasco
Le #4465091
La réponse à la question 1 se trouve ici

http://www.excelabo.net/excel/cellulescontenu.php

sous le titre "Afficher la dernière valeur d'une colonne "

Pour la deuxième question, en cherchant sur le site en question et avec un
peu de travail la réponse arrivera j'en suis sûr.

Hasco

[...]

Trirème
Le #4465051
Bonjour Jacques,
Pour une colonne donnée (que tu peux nommer), la dernière valeur est fournie par :
=INDEX(MaColonne;MAX(NON(ESTVIDE(MaColonne))*LIGNE(MaColonne)))
en validation matricielle Ctrl+Maj+Enter
Pour chacun des types d'information souhaité tu écris donc une formule avec un nom
différent (MaColonneEval, MaColonneClose...) Le nom n'est pas obligatoire mais il est très
pratique pour la compréhension et la maintenance d'un classeur.

En utilisant la fonction INDEX() - on aurait pu prendre DECALER() - la formule suivante
fourni ce que tu attends :
=INDEX(MaZone;MAX(NON(ESTVIDE(MaColonne))*LIGNE(MaColonne));INDEX(MaColonne;MAX(NON(ESTVIDE(MaColonne))*LIGNE(MaColonne))))
en validation matricielle Ctrl+Maj+Enter
MaZone est ta zone de Datas que tu nommes soit en dur, soit dynamiquement avec un DECALER()

Cordialement,
Trirème

[...]

LSteph

Voici en retour:

http://cjoint.com/?ewmtcgtFUP

Cette formule à entrer en matricielle (ctrl+shift(maj)+Entrée)

=INDEX(Data!G$12:G$65536;MAX(LIGNE(Data!$G$12:$G$65536)*(Data!$G$12:$G$65536>0))-11;1)
à recopier vers droite
mais on se retrouve contraint de rectifier la colonne à chaque ligne
ainsi: la suivante
{=INDEX(Data!M$12:M$65536;MAX(LIGNE(Data!$M$12:$M$65536)*(Data!$M$12:$M$65536>0))-11;1)}

Le fait même d'avoir des titres globaux en fusions en est souvent
un signe précurseur pour le reste, il s'en suit souvent une seconde
chose à proscrire la répétition de titres identiques et c'est ainsi
le cas. Résultat les dispositions de ce tableau pénalisent gravement ,
la facilité et l'exploitation des fonctionalités d'excel.
On s'en sort qd même mais avec une structure plus carrée un sommeprod
simplifierait tout en une formule globale.

AmiCordialement.

lSteph

[...]

Le #4464931
A Tous un immense MERCI pour votre aide !
Je vais passer à travers vos solutions et essayer de les comprendre.
Bonne journée !
Jacques