Excel VBA - Ajouter un separateur dans une barre de menu personnalisée

6 réponses
thomas
Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de menu
personnalisée?

Merci

6 réponses

ctac
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci

thomas
Merci mais ça plante chez moi : "Argument ou appel de procédure incorrect"

J'ai remplacé ("Menu Qui Va Bien" par le nom de mon menu et laissé 3 en
valeur de controls(3) - je suppose que c'est la position dans le menu

"ctac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eM#
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci

Mgr T. Banni
bonjour thomas
tu dois remplacer "Menu qui va bien" par le nom de ta BO personnalisée et
controls(3) signifie que ton séparateur se trouvera avant le bouton situé en
troisième position
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%235$

Merci mais ça plante chez moi : "Argument ou appel de procédure incorrect"

J'ai remplacé ("Menu Qui Va Bien" par le nom de mon menu et laissé 3 en
valeur de controls(3) - je suppose que c'est la position dans le menu

"ctac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eM#
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci

thomas
C'est pour cela alors que ça ne marche pas?
Ma question portait sur un menu, pas une barre d'outils. Autrement j'ai bien
remplacé "Menu qui va bien" par le nom de mon menu personnalisé

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour thomas
tu dois remplacer "Menu qui va bien" par le nom de ta BO personnalisée et
controls(3) signifie que ton séparateur se trouvera avant le bouton situé en
troisième position
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%235$

Merci mais ça plante chez moi : "Argument ou appel de procédure incorrect"

J'ai remplacé ("Menu Qui Va Bien" par le nom de mon menu et laissé 3 en
valeur de controls(3) - je suppose que c'est la position dans le menu

"ctac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eM#
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci

Mgr Banni
bon, il me semble mieux comprendre
tu as installé un menu dans la BO Fichier...Edition...Affichage...etc...
dans ce cas, pour créer un séparateur dans le menu déroulant qui s'affiche
quand tu cliques sur le bouton que tu as installé dans ladite BO, il te faut
exécuter :

Application.CommandBars(1).Controls("NomDuMenu").Controls(3).BeginGroup =
True

le principe du Controls(3) reste comme dit précédemment

HTH
Mgr T.B.
NB. Tu peux aussi écrire : Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
C'est pour cela alors que ça ne marche pas?
Ma question portait sur un menu, pas une barre d'outils. Autrement j'ai
bien
remplacé "Menu qui va bien" par le nom de mon menu personnalisé

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour thomas
tu dois remplacer "Menu qui va bien" par le nom de ta BO personnalisée et
controls(3) signifie que ton séparateur se trouvera avant le bouton situé
en
troisième position
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%235$

Merci mais ça plante chez moi : "Argument ou appel de procédure
incorrect"

J'ai remplacé ("Menu Qui Va Bien" par le nom de mon menu et laissé 3 en
valeur de controls(3) - je suppose que c'est la position dans le menu

"ctac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eM#
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci

thomas
ok ca marche !!

J'ai aussi trouvé ceci : http://support.microsoft.com/kb/830502

merci

"Mgr Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bon, il me semble mieux comprendre
tu as installé un menu dans la BO Fichier...Edition...Affichage...etc...
dans ce cas, pour créer un séparateur dans le menu déroulant qui s'affiche
quand tu cliques sur le bouton que tu as installé dans ladite BO, il te faut
exécuter :

Application.CommandBars(1).Controls("NomDuMenu").Controls(3).BeginGroup True

le principe du Controls(3) reste comme dit précédemment

HTH
Mgr T.B.
NB. Tu peux aussi écrire : Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
C'est pour cela alors que ça ne marche pas?
Ma question portait sur un menu, pas une barre d'outils. Autrement j'ai
bien
remplacé "Menu qui va bien" par le nom de mon menu personnalisé

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour thomas
tu dois remplacer "Menu qui va bien" par le nom de ta BO personnalisée et
controls(3) signifie que ton séparateur se trouvera avant le bouton situé
en
troisième position
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%235$

Merci mais ça plante chez moi : "Argument ou appel de procédure
incorrect"

J'ai remplacé ("Menu Qui Va Bien" par le nom de mon menu et laissé 3 en
valeur de controls(3) - je suppose que c'est la position dans le menu

"ctac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eM#
Bonjour,

Application.CommandBars("Menu Qui Va Bien").Controls(3).BeginGroup = True

ctac

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2003 Comment ajouter en VBA un séparateur dans une barre de
menu
personnalisée?

Merci