Daniel.C
Le #5054741
Bonsoir.
Pour moi, rien ne vaut un bouquin avec des exemples pour pratiquer en même
temps qu'on lit. Tu peux aussi te faire payer des cours si tu as un patron
et qu'il n'est pas trop c...
Cordialement.
Daniel
"PAT" 473a0704$0$20131$
Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur facon pour apprendre
excel vba.
merci

perso
Le #5054731
Bonsoir PAT,

1/ Fréquenter régulièrement ce forum et regarder les réponses
pertinentes de certains AS du VBA, les MVP, les (futurs) MVP, les
passionnés et les contributeurs de haut niveau qui sont toujours
disponibles pour montrer la voie

2 /Tu vas certainement recevoir un message des tas de liens super
instructifs de la part de Misange sous peu. Elle s'occupe du super
site Excelabo http://www.excelabo.net/, une vraie mine d'or !

3/ Pour la partie bouquin, je te conseille VBA pour les nuls du grand
John Walkenbach (son site : http://j-walk.com/ss/) et la Bible du VBA
« VBA pour office 2007 » de Laurent LONGRE, le grand chef à 4 plumes
de ce forum.... Un gros pavé à lire mais quel talent !

4/ un site très pédagogique et très bien fait, celui de JB
http://boisgontierjacques.free.fr/ un exemple par l'exemple (Bravo
JB !)

Pour le forum, les usages de politesse sont de rigueur...
Je te souhaite plein de plaisir, si tu accroches, attention c'est une
passion et un défi quotidien

Bon courage et Excel...lente soirée

Pat REDNEF
(Le cousin de Guy Tarélle....)
Christian
Le #5054711
Le top du top, un must vraiment !
http://www.polykromy.com/
Je t'invite vivement à te payer les CD de formation, c'est du grand art.

"PAT" news:473a0704$0$20131$