Excel vers Word (2003)

3 réponses
Manu
Bonnjour,

J'ai dans XL une BDD avec des codes postaux en format 00000, lorsque je fais
un mailing word en prenant ces codes postaux, il ne m'affiche pas les 0
exemple :

si dans xl mon CP est 06400 dans word il me le transforme en 6400. sans
changer le format, comment puis je lui demander de preserver ce 0.

Merci

Manu

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Clic droit sur le nom du champ, "basculer les codes de champ", entrer
le formatage. Par exemple :
{ MERGEFIELD "CP" # "000000"}
Cordialement.
Daniel

Bonnjour,

J'ai dans XL une BDD avec des codes postaux en format 00000, lorsque je fais
un mailing word en prenant ces codes postaux, il ne m'affiche pas les 0
exemple :

si dans xl mon CP est 06400 dans word il me le transforme en 6400. sans
changer le format, comment puis je lui demander de preserver ce 0.

Merci

Manu

Modeste
Bonsour® Manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai dans XL une BDD avec des codes postaux en format 00000, lorsque
je fais un mailing word en prenant ces codes postaux, il ne m'affiche
pas les 0 exemple :
si dans xl mon CP est 06400 dans word il me le transforme en 6400.
sans changer le format, comment puis je lui demander de preserver ce
0.

Word utilise le contenu des cellules et ignore les formats EXCEL
soit :
- dans excel mettre les champs en texte pur (format cellule@)
- dans word utiliser les commutateurs
Dans un champ numerique, utilisez un commutateur numérique semblable à ceci :
{MERGEFIELD nombre # "00 000"}

;o))) attention au CP corses 2Axxx 2Bxxx
voir également :
http://www.faqword.fr/index.php/faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et- publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-l es-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des- champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html
Manu
Merci bien

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® Manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai dans XL une BDD avec des codes postaux en format 00000, lorsque
je fais un mailing word en prenant ces codes postaux, il ne m'affiche
pas les 0 exemple :
si dans xl mon CP est 06400 dans word il me le transforme en 6400.
sans changer le format, comment puis je lui demander de preserver ce
0.

Word utilise le contenu des cellules et ignore les formats EXCEL
soit :
- dans excel mettre les champs en texte pur (format cellule@)
- dans word utiliser les commutateurs
Dans un champ numerique, utilisez un commutateur numérique semblable
à ceci :
{MERGEFIELD nombre # "00 000"}

;o))) attention au CP corses 2Axxx 2Bxxx
voir également :
http://www.faqword.fr/index.php/faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html