Excel ne veut plus calculer

Le
SL.BEMA
Bonjour à tous,

Tous mes documents Excel ne veulent plus calculer.
Pourtant le calcul automatique et bien cocher dans les options. Même en
appuyant sur F9, les calculs ne se font pas.

Pour le calcul soit pris en compte, il faut que j'aille sur la cellule,
j'appuie sur F2 pour modifier la formule et je valide par ENTRER sans
faire de modif.

Que ce passe-t-il ?

Ce problème existe sur tous mes documents EXCEL existant, mais pas sur
dans un nouveau fichier !!!

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Daniel
Le #4545231
Bonjour.
Tes cellules ne sont-elles pas au format texte ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4543251
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
[...]

non, j'ai déjà vérifié.
de plus quand je fais F2+ENTRER sur la cellule, ça calcule bien !!!

Daniel
Le #4543031
Mets 1 dans une cellule, copie la cellule, sélectionne une plage de cellules
rebelles et fait un collage spécial multiplication.
Daniel
"SL.BEMA"
[...]

Le #4944491
Daniel a pensé très fort :
Mets 1 dans une cellule, copie la cellule, sélectionne une plage de cellules
rebelles et fait un collage spécial multiplication.
Daniel

1ere étape :
Dans un fichier qui me pose problème, je mets :
1 dans A1
1 dans A2,
¢+1 dans A3 résultat incompréhensible ==> A3 = 0

Je fais ce que tu as dis :
- je selectionne A1
- copier
- je selectionne A3
- collage spécial, multiplication
- A3 reste à 0 ???

2eme étape :
Sans fermer ce fichier, j'en crée un nouveau,
je fais la même manip : même problème

3eme étape :
Je ferme complètement EXCEL, je crée un nouveau document (sans que le
fichier posant problème soit ouvert)
je refais la manip : le calcul est OK (avant le collage spécial)

j'y comprends plus rien !!!!

Daniel
Le #4943931
Bonsoir.
Je suis arrivé au bout de mes modestes possibilités. On va faire appel au
niveau 2.
Daniel
"SL.BEMA"
Daniel a pensé très fort :
[...]

nico29

Aviez vous trouvé une explication à ce post ?

J'ai la même chos qui se passe chez moi, j'ai fais un copier coller d'une
plage contenant de calculs simples. Sur ce que j'ai collé les totaux sont
bons mais pas le détails, je dois faire F2 + entrée pour corriger.

si quelqu'un connait l'explication ?

merci
JP25
Outils/Options/calcul