Excel2002: Erreur 1004 à la construction d'un tableau croisé dyn am

redqueen
Bonjour!

J'ai un souci...
J'ai eu à convertir et à faire évoluer une appli acces97 vers 2002. Cette
appli alimente un fichier excel avec des données brutes : à l’ouverture du
fichier excel, un tableau croisé dynamique se construit avec les données
brutes

Tout fonctionnait sur l'ancienne version d’excel (excel 7 je crois)...je
suis en excel 2002 aujourd’hui.

Voici le morceau de code :

ActiveWorkbook.Sheets(NouvelOnglet).PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase,
SourceData:= _
"Fac29Export!C1:C22", TableDestination:="R1C1:R7C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"
With ActiveWorkbook.Sheets(NouvelOnglet).PivotTables("Tableau croisé
dynamique1").PivotFields("DR")
End With
With ActiveWorkbook.Sheets(NouvelOnglet).PivotTables("Tableau croisé
dynamique1").PivotFields("Grpe")
.Name = "Groupe"
End With

-> erreur 1004: impossible de lire la propriété pivotfields de la classe
pivotable (sur .name = "Groupe")

isabelle
bonjour redqueen,

essaie en remplacant

.Name = "Groupe"
par
.CurrentPage = "Groupe"

[...]

redqueen
bonjour Isabelle,
ça ne change rien....j'ai exactement le même message d'erreur...
Merci pour ton aide. j'inonde les forums depuis plusieurs jours et personne
ne répond!

[...]

Modeste
Bonsour® redqueen
;o))
essaie en remplacant
.Name = "Groupe"
par
.Caption= "Groupe"

;-p (isabelle)
@+

bonjour redqueen,
essaie en remplacant
..Name = "Groupe"
par
..CurrentPage = "Groupe"
isabelle

isabelle
re bonjour redqueen,

avec commande

With ActiveWorkbook.Sheets(NouvelOnglet).PivotTables("Tableau croisé
dynamique1").PivotFields("Grpe")
.Name = "Groupe"
End With

veux tu sélectionner l'item champ de page "groupe", ou renommer un champ ?

isabelle

[...]

redqueen
je veux sélectionner la ligne du tableau croisé qui s'appelle "Groupe" et le
lier avec la colonne "Grpe" de la feuille de données brutes (Fac29Export)...
Merci de m'aider, c'est vraiment sympa
Je suis au bureau et je ne peux rien tester d'ici (je suis sous windows 98):
il faut que j'attende de rentrer chez moi pour regarder tout cela.
Je ne sais pas si je peux joindre le fichier, est-ce possible sur ce site?

re bonjour redqueen,

avec commande

[...]

redqueen
re bonjour Isabelle!

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question...et puis je n'y
connais absolument rien en excel. Excuse donc mes descriptions qui ne sont ni
claires et certainement pas très correctes
"Groupe" est un libellé: la cellule 2 de la colonne A du tableau "tableau
croise dynamique1" de la feuille 1. La cellule 2 de la colonne B est une
liste qui contient toutes les valeurs de groupes présentes dans la colonne
"Grpe" de la feuille de données envoyées par access.
Je suis désolée de ne pouvoir te dire que cela (ce que je vois et ce que je
crois comprendre).
A bientôt

[...]

isabelle
re bonjour redqueen,

fait un click droit sur une des celules du tcd et sélectionne "Assitant"
click sur le bouton "Disposition"
là tu voie des boutons à droite, ce sont les noms des champs de la table
source du tcd.
à gauche tu as 4 possibilités pour la disposition de ces champs, c'est à
dire, de faire glisser chaque champ de la table source dans une des 4 cases:
champ de page
champ de ligne
champ de colonne
champ de données

dans lequel, "groupe" a t'il été mit ?

isabelle

[...]

redqueen
bonsoir Isabelle!
Je te décris toutes les étapes: j'ouvre le fichier et il plante. A ce stade,
rien n'est construit au niveau du tcd. J'arrête le débogueur et je fais la
manip que tu m'indiques. Tous les champs sont à droite mais "groupe" n'est
affecté nulle part à gauche....je suis désolée...j'aimerais tellement être
plus précise....