excel97 : VBA : filtrer une liste (filtre auto)

Alfred WALLACE
Bonjour,

J'ai une base constitu=E9e de quelques colonnes dont la colonne "NOM"

je souhaiterai, faciliter l'utilisation de la fonction filtre
automatique de la fa=E7on suivante :

dans une cellule (par exemple au dessus de ma base) l'utilisateur
rentre un nom,
et, lorsqu'il clique sur un bouton "filtrer" cel=E0 lance par VBA une
macro qui va executer
le filtre, c'est =E0 dire ne faire apparaitre que les lignes
correspondantes =E0 ce nom.

Merci pour vos suggestions.

Jos=E9

anonymousA
Bonjour,

le + simple pour savoir comment faire serait que tu utilises
l'enregistreur de macros pour voir comment la recherche d'une donnée par
un filtre s'exécute.Tu verras, ce n'est pas diificle du tout.
Une petite astuce cependant qui évite de devoir se poser la question de
la plage à filtrer: Excel utilise un nom caché ( en tout cas pour Xcel
2000 mais il y a fort à parier que ce soit vrai pour 97) qui se nomme
_FilterDataBase et qui représente la plage de données à filtrer avec les
entêtes pour peu que le filtre automatique ait été activée au moins une
fois. Tu peux parfaitement utliser ce nom en écrivant
Range("_FilterDataBase")

A+

Bonjour,

J'ai une base constituée de quelques colonnes dont la colonne "NOM"

je souhaiterai, faciliter l'utilisation de la fonction filtre
automatique de la façon suivante :

dans une cellule (par exemple au dessus de ma base) l'utilisateur
rentre un nom,
et, lorsqu'il clique sur un bouton "filtrer" celà lance par VBA une
macro qui va executer
le filtre, c'est à dire ne faire apparaitre que les lignes
correspondantes à ce nom.

Merci pour vos suggestions.

José

JB
Bonjour,

La BD commence en A4. Le nom cherché est en A2

[A4].AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[A2]

JB