Excelabo HS

Francois L
Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

--
François L

1 2 3 4
LSteph
Bonjour ,

Même symptôme François, tu n'es pas seul,
ce n'est pas un mauvais tour de ton navigateur.
Cela va sûrement revenir après quelque maintenance.

@+

lSteph

Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

Francois L
[...]

Oui, vu le message, ce ne pouvait pas être mon FF ou mon FAI.

--
François L

Misange
J'ai vu j'ai vu et je les ai contactés. J'attends leur réponse (et
explications!)
Je vous tiens au courant bien sur.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

Francois L
J'ai vu j'ai vu et je les ai contactés. J'attends leur réponse (et
explications!)
Je vous tiens au courant bien sur.

Re,

On attendra et bon courage.

--
François L

Misange
Alors voilà : le site a été suspensu car il utilise trop de bande
passante. Le quota de mars est atteint, j'imagine que ce soir à minuit
celui d'avril sera ouvert. Coup de chance il n'y a que 30 jours dans
avril, ca laisse un jour de marge !

Ca m'amène à prendre différentes mesures :
1) augmenter la taille de mon hébergement, ce qui est évidemment un
surcout (enregistrement du nom de domaine + hébergement...)

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les robots
aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement Excelabo, y compris
les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas que cela a un
coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir consulter le site hors
ligne confortablement mais c'est moi qui paye pour ça. Le plus agaçant
c'est que je suis bien certaine qu'ils ne font RIEN d'une grande partie
de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour essayer de
neutraliser les couts engendrés. J'ai fait quelques essais déjà et les
pubs sont en fait assez intéressantes. Y en a même pour Polykromy
parfois :-). C'est le moins pire que j'ai trouvé.

En tous cas, je trouvais mon hébergeur très sympa jusqu'à présent et
j'ai même fait de la pub pour lui mais sa façon de faire est franchement
désagréable.

Sale journée

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai vu j'ai vu et je les ai contactés. J'attends leur réponse (et
explications!)
Je vous tiens au courant bien sur.

Re,

On attendra et bon courage.

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En tous cas, je trouvais mon hébergeur très sympa jusqu'à présent et
j'ai même fait de la pub pour lui mais sa façon de faire est franchement
désagréable.

Comme ils disent ;o)))
Votre satisfaction est notre satisfaction

Argh!!!! le service n'est plus ce qu'il était, ma brave dame ;o)))

ce qui est dommage, c'est pour ton autre site...
car 90% d'excelabo peut etre reconstitué dans les archives MPFE ;o)))

reste Zen, c'est un mauvais "poison" d'avril ...

--
@+
;o)))

LSteph
Bonsoir Misange,

C'est un peu abrupt leur méthode.
J'en ai profité pour regarder les coûts des abonnements , c'est moins
mal que si c'était pire mais tout de même...
Pour l'espace, sachant que free offre 1 Go , il est clair que le souci
vient plutôt de la bande passante et c'est là que cela fait une sacrée
différence, surtout avec le nombre de chargements quotidiens qu'il doit
y avoir sur ton site.
Quand on pense au travail que cela doit représenter déjà pour toi et en
plus avoir cela à tes frais.
Sachant que tu fais cela par passion et à titre tout à fait bénévole,
ne prends pas ombrage si je me permets quand même de te faire cette
suggestion qui selon moi laisserait toute liberté à chacun, cela se fait
sur le site de chargement de certains logiciels: le principe de
donnation permettrait à tous ceux qui le souhaitent de t'apporter leur
soutien.

Cordialement.

Stéphane

[...]

Francois L
Bonsoir Misange,

C'est un peu abrupt leur méthode.
(...)
[...]

Bonsoir,

... sachant aussi que parmi les utilisateurs et les "aspirateurs", il y
en a un certain nombre (j'en connais) qui aspirent sans complexe pour
des usages professionnels, la suggestion me paraît pour le moins pertinente.

--
François L

Misange
Salut François,
je sais bien pour les pilleurs pro et ça me pose un problème d'ailleurs
: certain(s) contributeurs d'excelabo sont des formateurs pro. Ils
partagent gracieuseement leur travail sur excelabo et il ne me parait
donc pas normal que j'en tire bénéfice. C'est ce qui m'a retenu jusqu'à
présent de proposer à ceux qui le voulaient de participer financièrement
(en outre, ce n'est pas très facile à gérer, sauf à passer par paypal,
ça pose des pbs fiscaux et je suis bêtement honnête). Ce qui m'ennuie
plus c'est que des formateurs viennent s'approprier sans vergogne le
travail d'autres personnes pour en tirer un bénéfice. Je n'ai donc rien
fait pour leur faciliter le travail mais ça reste quand même plus rapide
de piller un site que de concevoir des tutos et des exemple. Cela dit,
je suis bien tranquille que ceux qui pillet seraient les dernier à faire
une donation ! Pour certain ce qu'on leur donne est encore trop cher...

J'avais commencé à regarder du côté des bloqueurs de robots mais ce
n'est vraiment pas le genre de développement auquel je prends plaisir.
Je crois quand même que je devrai en passer par là !

Je pense que d'ici 45 minutes le site devrait redevenir accessible,
sinon demain matin je ralerai, mais j'ai pour le moment bloqué le
téléchargement des classeurs en attendant de trouver une solution.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
car 90% d'excelabo peut etre reconstitué dans les archives MPFE ;o)))

si c'était exact, je ne me casserai pas à faire excelabo.
C'est faire peu de cas des 500 classeurs qui y sont hébergés, dont
beaucoup des tiens d'ailleurs, et qui ne sont pas dispos sur Google.
Par ailleurs la recherche sur google c'est bien mais c'est pas très
hierarchisé !
La reconstitution comme tu dis demande quelques microsecondes de travail
de temps à autre.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net