Excellent article !

22 réponses
Pandi - Panda
En Englais, mais qui montre pourquoi Linux ne pourra JAMAIS marcher

En fait, il explique comment tu peux gagner de l'argent en achetant
Windows plutôt qu'en utilisant Linux gratuitement, où tu travailleras
aussi POUR RIEN !

Microsoft:
- Purchase a Windows license for your desktop for about $100.
- Download a free copy of Visual Studio Express.
- Use the tremendously expansive Windows APIs and Libraries at no extra
cost. Obtain unlimited free-use source code from forums and sites such
as CodeProject.
- Spend a few months or years developing your software.
- Sell your software, retaining all rights.

Linux:
- Download a free distro for your desktop.
- Download a free programming environment.
- Download one or more APIs and Libraries at no cost under their GPL
license.
- Spend a few months or years developing your software.
- You can't sell your software. Sure, you can try, but since you used
a GPL library you must release the full source with your application.
Even if the libraries you used only accounted for 20 lines of the code
and the remaining million lines were all your own proprietary code, it
doesn't matter. So all of the time you spent developing your software
is essentially wasted. Anyone can now have free use under the GPL of
your proprietary algorithms and source. You can try to enforce
standard software licensing, which states that the end-user must
purchase a license in order to use the software you released, but there
is nothing stopping anyone from making modifications to your source and
re-releasing the software under another competing name, or changing the
source and recompiling in order to side-step the purchase license.
Don't think that there isn't any pirating going on in the Linux
community on software that is being sold, the majority of the community
believe that everything should be free. Sure, you can try secretly
using some GPL'ed code in your software, but if anyone finds out, the
"GPL police" will be all over you faster and harder than a Microsoft
lawyer in a third-world DVD duplication factory.

Il y'a quand même des personnes éclairées sur cette Terre

Allez les gars: Formattez-moi vos diques durs, et passer au Future !

Pand- Panda

10 réponses

1 2 3
Patrick Lamaizière
Pandi - Panda :

En Englais, mais qui montre pourquoi Linux ne pourra JAMAIS marcher

Englais ?

license.
- Spend a few months or years developing your software.
- You can't sell your software. Sure, you can try, but since you used
a GPL library you must release the full source with your application.
Even if the libraries you used only accounted for 20 lines of the code
and the remaining million lines were all your own proprietary code, it
doesn't matter. So all of the time you spent developing your software
is essentially wasted. Anyone can now have free use under the GPL of
your proprietary algorithms and source. You can try to enforce
standard software licensing, which states that the end-user must
purchase a license in order to use the software you released, but there
is nothing stopping anyone from making modifications to your source and
re-releasing the software under another competing name, or changing the
source and recompiling in order to side-step the purchase license.
Don't think that there isn't any pirating going on in the Linux
community on software that is being sold, the majority of the community
believe that everything should be free. Sure, you can try secretly
using some GPL'ed code in your software, but if anyone finds out, the
"GPL police" will be all over you faster and harder than a Microsoft
lawyer in a third-world DVD duplication factory.

Il y'a quand même des personnes éclairées sur cette Terre

Allez les gars: Formattez-moi vos diques durs, et passer au Future !

Tu veux dire sous BSD ?
Riquer Vincent
Pandi - Panda wrote:
En Englais

Dommage, je connais pas cette langue. Ça doit pourtant être intéressant.
Pandi - Panda wrote:
snip

très pertinente analyse
et c'est pourquoi la pseudo communauté linux reste une équipe de bras cassés
qui n'ont d'autre chose à faire que de faire mumuse avec leur linux
mais que des programmes sérieux, ce n'est pas là que l'on risque d'en
trouver

tant que y aura des adolescents pour avoir un linux sur leur ordinateur de
chambre de 9m² de cité universtaire, y aura toujours ce 1% d'utilisateurs
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 29 Aug 2009 15:20:50 +0200, *promer* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Pandi - Panda wrote:
snip

très pertinente analyse
et c'est pourquoi la pseudo communauté linux reste une équipe de bras
cassés qui n'ont d'autre chose à faire que de faire mumuse avec leur
linux mais que des programmes sérieux, ce n'est pas là que l'on risque
d'en trouver

tant que y aura des adolescents pour avoir un linux sur leur ordinateur
de chambre de 9m² de cité universtaire, y aura toujours ce 1%
d'utilisateurs

Si ta box ne tournait pas sous Linux, tu ne viendrais pas nous emmerder
ici !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
NiKo
promer a écrit :

très pertinente analyse
et c'est pourquoi la pseudo communauté linux reste une équipe de bras cassés
qui n'ont d'autre chose à faire que de faire mumuse avec leur linux
mais que des programmes sérieux, ce n'est pas là que l'on risque d'en
trouver

En effet ! Heureusement que les DNS internet (Qui sont quand même des
applications sérieuses) tournent sous Windows ...
Heureusement que les FaiBox tournent aussi sous Windows !
Heureusement que le matériel embarqué tourne sous Windows !
Heureusement que les satellites, fusées, missiles tournent sous Windows !
Heureusement que les systèmes de navigation (Autos, Avions etc ...)
tournent sous Windows !
Heureusement que les applications médicales tournent sous Windows !

En fait, heureusement que toutes ces applications 'sérieuses' et
'critiques' tournent sous Windows ...

Heureusement, en tout cas, que les CONS tournent sous Windows !!!
Jo Kerr
NiKo avait prétendu :
promer a écrit :

très pertinente analyse
et c'est pourquoi la pseudo communauté linux reste une équipe de bras
cassés qui n'ont d'autre chose à faire que de faire mumuse avec leur linux
mais que des programmes sérieux, ce n'est pas là que l'on risque d'en
trouver

Heureusement que le matériel embarqué tourne sous Windows !

il y en a
Heureusement que les systèmes de navigation (Autos, Avions etc ...) tournent
sous Windows !

il y en a
Heureusement que les applications médicales tournent sous Windows !

il y en a
En fait, heureusement que toutes ces applications 'sérieuses' et 'critiques'
tournent sous Windows ...

il y en a aussi

--
In gold we trust (c)
Professeur M
Le Sat, 29 Aug 2009 00:45:53 +0200, Pandi - Panda a écrit :

- You can't sell your software. Sure, you can try, but since you used a
GPL library you must release the full source with your application.

mékilékon
rg
Pandi - Panda a écrit :
[...]

Microsoft:
- Purchase a Windows license for your desktop for about $100.
- Download a free copy of Visual Studio Express.
- Use the tremendously expansive Windows APIs and Libraries at no extra
cost. Obtain unlimited free-use source code from forums and sites such
as CodeProject.
- Spend a few months or years developing your software.
- Sell your software, retaining all rights.

Déjà, il me semble que tu peux pas vendre si tu as pas une autre licence
que visual studio express. Je ne suis pas catégorique mais il me semble
que la non revente fait partie de la licence.

Linux:
- Download a free distro for your desktop.
- Download a free programming environment.
- Download one or more APIs and Libraries at no cost under their GPL
license.

> [...]

En fait, le type qui a écrit ça fait une confusion entre linux et GPL.

On peut appliquer son raisonnement pour linux à windows si on prend des
libs GPL, on peut appliquer le raisonnement pour windows à linux si on
prend des libs LGPL, MIT, etc...

Bref, hors sujet complet.

Ensuite, il n'a pas compris les enjeux de la licence GPL. Une société
qui a besoin d'un outil mais qui a un budget limité pour le créer peut
décider de le coder en GPL. Les gens vont s'en servir gratuitement mais
ils vont aussi l'améliorer gratuitement. Parce que bon, un simple outil,
ça peut être aussi indispensable qu'invendable.

--
Régis (rg)
Thierry B
On 2009-08-29, Riquer Vincent wrote:

En Englais

Dommage, je connais pas cette langue. Ça doit pourtant être intéressant.

C'est une langue qui penche dans les virages.

--
Peer-to-peer, c'est le sujet de ma thèse :) Donc c'est utile, et ca
rapporte des diplômes. Et des sous.

Ca rapporte une thèse ?
Professeur M
Le Mon, 31 Aug 2009 10:53:36 +0000, Thierry B a écrit :

En Englais

C'est une langue qui penche dans les virages.

Oui, mais il faut se méfier : ils roulent à geuche
1 2 3