Exception avec PIA Excel 2000

1 réponse
Pyroa
Bonjour,

=C7=E0 fait maintenant un an que je maintiens une application, d=E9velopp=E9=

par mes soins, depuis un an qui s'appuie sur l'utilisation d'Excel
2000 en utilisant la PIA.

Tout fonctionnait bien, j'ai continu=E9 de maintenir l'application
pendant donc un an. Aujourd'hui paf !!

Une exception sur l'ouverture d'un woorkbook Excel :

Unable to cast COM object of type 'Excel.ApplicationClass' to
interface type 'Excel._Application'. This operation failed because the
QueryInterface call on the COM component for the interface with IID
'{000208D5-0000-0000-C000-000000000046}' failed due to the following
error: Le serveur RPC n'est pas disponible. (Exception from HRESULT:
0x800706BA).

Le pire est que je n'arrives pas =E0 trouver de solutions ( et pourtant
j'ai essay=E9 celles propos=E9 sur le net un peu partout), mais en plus en
cr=E9ant un nouveau projet qui utilise le m=EAme code =E7a fonctionne !!!

Auriez vous une id=E9e ?

1 réponse

Jaktens
Bonjour,

As-tu trouvé une solution depuis car je rencontre le même problème ?

Merci

"" wrote:

Bonjour,

Çà fait maintenant un an que je maintiens une application, développé
par mes soins, depuis un an qui s'appuie sur l'utilisation d'Excel
2000 en utilisant la PIA.

Tout fonctionnait bien, j'ai continué de maintenir l'application
pendant donc un an. Aujourd'hui paf !!

Une exception sur l'ouverture d'un woorkbook Excel :

Unable to cast COM object of type 'Excel.ApplicationClass' to
interface type 'Excel._Application'. This operation failed because the
QueryInterface call on the COM component for the interface with IID
'{000208D5-0000-0000-C000-000000000046}' failed due to the following
error: Le serveur RPC n'est pas disponible. (Exception from HRESULT:
0x800706BA).

Le pire est que je n'arrives pas à trouver de solutions ( et pourtant
j'ai essayé celles proposé sur le net un peu partout), mais en plus en
créant un nouveau projet qui utilise le même code ça fonctionne !!!

Auriez vous une idée ?