Exception or not exception

2 réponses
Laurent GRAZIANI
Bonjour à tous :

La ligne de code suivante fonctionne très bien quand je débug ou quand
j'utilise mon application déployée normalement.

Dim v_Path As String =
Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Office\11.0\Common\InstallRoot").GetValue("Path")
& "Excel.exe"

au contraire, si l'application est déployée en clickonce, elle me génère une
exception "Une exception non gérée.........La référence d'objet n'est pas
définie à une instance d'objet"

Quelqu'un comprend il pourquoi ?

Merci d'avance

Laurent

2 réponses

Millox Frédéric
Bonjour,

à priori, c'est
Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWAREMicrosoftOffice11.0CommonInstallRoot") qui te retourne Nothing...

après, je ne connais pas du tout le déploiement en mode ClickOnce ( je
travaille toujours en Framework 1.1 ) mais peût-être du côté des drois
d'accès de la registry....

A+

--
fmillox

"Laurent GRAZIANI" a écrit :

Bonjour à tous :

La ligne de code suivante fonctionne très bien quand je débug ou quand
j'utilise mon application déployée normalement.

Dim v_Path As String =
Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWAREMicrosoftOffice11.0CommonInstallRoot").GetValue("Path")
& "Excel.exe"

au contraire, si l'application est déployée en clickonce, elle me génère une
exception "Une exception non gérée.........La référence d'objet n'est pas
définie à une instance d'objet"

Quelqu'un comprend il pourquoi ?

Merci d'avance

Laurent

Laurent GRAZIANI
Évident mon cher Watson comme dirait l'autre......et tout à fait pertinent.
Avant de vouloir faire un ".GetValue" sur une clée, il faut vérifier qu'elle
existe.

Merci de me remettre les idées en face des trous : il est temps que je
prennes quelques vacances : vive le mois de Mai et l'entraide des
communautés

Merci à toi

A+
Laurent

"Millox Frédéric" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

à priori, c'est
Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWAREMicrosoftOffice11.0CommonInstallRoot")
qui te retourne Nothing...

après, je ne connais pas du tout le déploiement en mode ClickOnce ( je
travaille toujours en Framework 1.1 ) mais peût-être du côté des drois
d'accès de la registry....

A+

--
fmillox