Exception Processing Message c0000013 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbfc9

1 réponse
Stefdijon
Bonjour,

Configuration :

Système :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Ordinateur :
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
3.00 GHz, 512 Mode RAM

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

Le PC est en NTFS et My Book en FAT.

Problème:

Je viens de formater mon pc. Tout s'est très bien déroulé.

Je suis sous Windows xp sp2.

J'ai un DD Western Digital My Book Essential 250go que j'utilisais sans
problème avant ce formatage.

Depuis, à chaque fois que je branche ce DD externe, le message suivant
apparait de manière intempestive :

Windows pas de disque
Exception Processing Message c0000013 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbfc9

Quand le DD n'est pas branché, il n'y a pas de problème.

Le DD externe est pourtant bien reconnu et son contenu est exploitable.
Quelques petites lenteurs au démarrage lors du lancement de fichiers s'y
trouvant et lors du lancement d'autres programmes (je dois alors cliquer
plusieurs fois sur "annuler" de la fenêtre d'erreur pour amorcer l'ouverture
d'autres programmes ou la fermeture du pc par exemple et la fênètre d'erreur
réapparait intempestivement).

Je suis donc obligé de laisser le message d'erreur en fond sur mon écran (ce
qui est très gènant!) car sinon je devrais cliquer annuler toutes les 3
secondes!

Même si je "retire le périférique", le message d'erreur est toujours là, le
DD n'apparait plus sur le poste de travail mais il reste allumé si je laisse
la prise USB branchée.
Il me faut donc redémarrer le pc et retirer la prise USB du DD et ne plus
rebrancher le DD. Alors, le message d'erreur n'apparait plus.

J'espère vivement que vous pourrez m'aider.

D'avance, MERCI BEAUCOUP!

1 réponse

Herser
Stefdijon wrote:
Bonjour,

Configuration :

Système :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Ordinateur :
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
3.00 GHz, 512 Mode RAM

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

Le PC est en NTFS et My Book en FAT.

Problème:

Je viens de formater mon pc. Tout s'est très bien déroulé.

Je suis sous Windows xp sp2.

J'ai un DD Western Digital My Book Essential 250go que j'utilisais
sans problème avant ce formatage.

Depuis, à chaque fois que je branche ce DD externe, le message suivant
apparait de manière intempestive :

Windows pas de disque
Exception Processing Message c0000013 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbfc9

Quand le DD n'est pas branché, il n'y a pas de problème.

Le DD externe est pourtant bien reconnu et son contenu est
exploitable. Quelques petites lenteurs au démarrage lors du lancement
de fichiers s'y trouvant et lors du lancement d'autres programmes (je
dois alors cliquer plusieurs fois sur "annuler" de la fenêtre
d'erreur pour amorcer l'ouverture d'autres programmes ou la fermeture
du pc par exemple et la fênètre d'erreur réapparait intempestivement).

Je suis donc obligé de laisser le message d'erreur en fond sur mon
écran (ce qui est très gènant!) car sinon je devrais cliquer annuler
toutes les 3 secondes!

Même si je "retire le périférique", le message d'erreur est toujours
là, le DD n'apparait plus sur le poste de travail mais il reste
allumé si je laisse la prise USB branchée.
Il me faut donc redémarrer le pc et retirer la prise USB du DD et ne
plus rebrancher le DD. Alors, le message d'erreur n'apparait plus.

J'espère vivement que vous pourrez m'aider.

D'avance, MERCI BEAUCOUP!

Salut Stefdijon
Résolu ici :
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/Systemes-d-exploitation-c1/windows-2000-et-Windows-XP-f4/Exception-Processing-Message-resolu-p26337.htm

C'est un pb d'alimentation USB, essaie d'autres ports, sinon faut un hub USB
auto alimenté pour une dizaine d'euros.
Tu dis que ça marchait avant ton formatage, donc ça doit se jouer à très
peu.
Dis nous
Herser