Exception Processing Message

Le
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,

J'ai essayé de restaurer mon PC à une date postérieure sans succès alors
j'espère que vous pourrez me conseiller.

le message exact est : Windows : pas de disque
Exception Processing Message c 0000013 Parameters 75afbf 9c 4 75afbf9c
75afbf9c

Je suis sous Windowx XP edition familiale, avec Avast. une vérification sur
Secuser n'a rien donné.

Sur le bureau, je ne peux pas modifier mon écran de veille ni mon fond
d'écran.

D'avance merci et bonne journée.

Ode
JF
Le #16537611
*Bonjour pineridge * !

Bonjour et merci de votre attention,

J'ai essayé de restaurer mon PC à une date postérieure sans succès

Revenir à un point de restauration a fonctionné,
mais n'a pas changé la situation. Correct ?

le message exact est : Windows : pas de disque
Exception Processing Message c 0000013 Parameters 75afbf 9c 4 75afbf9c
75afbf9c

À quel moment ce message ?

[...]

Pourquoi ? Ça manque de détails. C'est grisé ?

Pour revenir à l'objet du message, Google montre que le problème vient
probablement d'un lecteur de disquette, de CD, ou de cartes mémoire.
J'ai même trouvé un cas où la solution a été de réinstaller une
imprimante équipée d'un tel lecteur.

Dans un premier temps rechercher plus d'infos dans l'Observateur
d'événements pour identifier le périphérique en cause.

Désactiver dans le gestionnaire de périphériques le lecteur de
disquettes, de CD, etc...

Selon constatations, réactiver un par un jusqu'à identifier le
coupable.

--
Salutations, Jean-François.
Azo4
> J'ai essayé de restaurer mon PC à une date postérieure sans succès

normal ... c'eût été paranormal! ;o)

alors :
- ou bien tu peux faire une vérification du disque (chkdsk /f /r )
- sinon démarrer sur le CD de XP , choisir installer au premier écran puis
réparer; tu ne perds que les mises à jour...

à te lire

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"pineridge" news:48a2ac28$0$869$
[...]

Le #16538101
"JF" a écrit dans le message de news:
e7bjC1T$
*Bonjour pineridge * !

Bonjour et merci de votre attention,

J'ai essayé de restaurer mon PC à une date postérieure sans succès

Revenir à un point de restauration a fonctionné,
mais n'a pas changé la situation. Correct ?

oui

le message exact est : Windows : pas de disque
Exception Processing Message c 0000013 Parameters 75afbf 9c 4 75afbf9c
75afbf9c

À quel moment ce message ?

1. je ne pouvais pas me connecter (je suis sous wanadoo en manuel (orange)
j'ai redémaré le PC. je n'avais plus mon fond d'écran habituel sur le bureau
et j'ai voulu le remettre en même temps j'ai vérifié que mon album photo
était toujours en écran de veille. C'est durant cette période.

[...]

non c'est l'écran bleu de Windows (avec les icônes habituelles)

[...]

oui ce que j'ai vu également là dessus, le point d'interrogation jaune
aurait du apparaître
- tu es bien placé pour savoir que je ne suis pas experte puisque tu as déjà
eu la patience de me dépanner -
on parlait aussi de Quick Time, d'intervenir sur le registre... j'ai
préféré venir ici .

[...]

Je vais essayer ces 3 derniers points.

Entre temps j'ai utilisé les programmes d'entretien en commençant par la
vérification (avec la défragmentation) les divers spywares, rootkit,
ccleaner. Si tu pouvais me donner ton avis sur ce genre de programmes ...
--
Merci et Salutations, Jean-François.

pineridge
Le #16538091
"Azo4" %237Nhm2T$
[...]

Bonjour et merci. Je n'ai pas fait cela. Comme je l'ai dit à JF, à la suite
de mon message j'ai effectué quelques nettoyages et je vais relancer mon PC
pour voir si ça a réglé mon problème.
Encore merci
Ode

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"pineridge" de news:48a2ac28$0$869$
[...]

Le #16538521

[...]

Vérifier dans c:Documents and settings qu'il n'y a pas un nouveau
dossier-profil avec le Nom du PC ou un numéro en plus du nom du Profil.
Ça sent le changement de profil causé par un problème au démarrage.

Il y a aussi ce truc qui traine dont on ne sait la raison
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress/browse_frm/thread/04f1847341894613
Ça vous dit quelque chose ?

et j'ai voulu le remettre en même temps j'ai vérifié que mon album photo
était toujours en écran de veille. C'est durant cette période.

Donc c'est en cours d'utilisation de Windows.
En tout cas ce n'est pas lié au démarrage.
Est-ce qu'un lecteur externe est sollicité par l'album photos ?

On ne s'est pas compris. La phrase :
"je ne peux pas modifier mon écran de veille ni mon fond d'écran"
ne donne aucun détail sur ce qui est constaté, d'où ma question.
Quand je demande "c'est grisé ?" je ne parle pas du fond d'écran mais
de la boite "Propriétés Affichage" dans laquelle on peut avoir les
Options grisées.
Autrement dit précisez ce qui fait que vous ne pouvez modifier le
papier-peint ou l'économiseur. Les photos ne sont plus disponibles ?
Faire une capture d'écran si nécessaire
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

[...]

C'est bien ;)

[...]

Si vous vous souvenez j'ai fait une petite aide
au le sujet de l'Observateur d'événements
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Entre temps j'ai utilisé les programmes d'entretien en commençant par la
vérification (avec la défragmentation)

Très bien. La logique suggère cet ordre :
CHKDSK, Nettoyage, Défragmentation.

les divers spywares, rootkit,
ccleaner. Si tu pouvais me donner ton avis sur ce genre de programmes ...

Ccleaner me va si on ne touche pas au Registre.
Spybot est un must en constants progrès.
Pour les Rootkits, voir GMER
http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

Si l'amie Jackie passe dans le coin elle ne manquera pas de donner son
sentiment; je ne suis pas un passionné comme elle par cette incessante
lutte contre les parasites.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
"JF" a écrit dans le message de news:
uXpTkjU$

[...]

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.Je vais étudier avec "Malekal"
et ta page sur "eventID" l'observateur d'événements. Je le trouve en faisant
une recherche ds l'explorateur et je vais approfondir. Je sais que je peux
aller ds le DOS pour CHKDSK , j'ai sorti une page de "trucs"avec la commande
SC...

Pour le moment tout remarche normalement mais je conserve ces conseils
précieusement, j'ai utilisé les utilitaires de nettoyage et vérifierait
quand même tes propositions.

A savoir, j'ai "Quick Time" dans mon PC, j'ai chargé récemment un logiciel
Ikéa et j'ai utilisé une clé qui ne m'appartient pas (mais qui n'a pas de
virus).
Encore merci et bonne journée
Cordialement
Ode
JF
Le #16549591
*Bonjour pineridge * !

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.Je vais étudier avec "Malekal"
et ta page sur "eventID" l'observateur d'événements. Je le trouve en faisant
une recherche ds l'explorateur et je vais approfondir.

"Je le trouve" ? Quoi ? Je n'ai pas compris.

Je sais que je peux aller ds le DOS pour CHKDSK

On parle de Console de commandes dans XP et non de DOS (Disk Operating
System) qui n'existe plus que virtuellement avec
Démarrer>Exécuter>command

XP est un système NT (New Technology),
et le Disk Operating System c'est XP !

Il ne faut pas s'étonner qu'un système ait ainsi une double vie :

- En mode graphique (GUI, Graphical User Interface,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique

- En Lignes de Commandes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_en_ligne_de_commande
que j'appelle pour faire plus court, Console CMD

j'ai sorti une page de "trucs"avec la commande SC...

Moi aussi :)
Les réponses pour sc query sont excessivement longues.
sc query type= driver - Enumerates only active drivers
sc query type= service - Enumerates only Win32 services
sc query state= all

Il faut augmenter le buffer dans les Propriétés de la Console.
Voir "Copier et coller avec la Console CMD" http://fspsa.free.fr

Voir aussi "CHKDSK : 3 modes de fonctionnement, en 3 ou 5 phases"
(beaucoup d'exemples)

Pour le moment tout remarche normalement

Ah bon ? Plus de messages ? Il y a une raison ?
Spybot a fait du ménage ?

j'ai utilisé les utilitaires de nettoyage

Serait-ce l'explication de l'amélioration constatée ?
As-tu été jusqu'à "nettoyer" le Registre ?

A savoir, j'ai "Quick Time" dans mon PC

Qu'est-ce que j'aime pas ce truc qui s'invite sans arrêt.
Je prends conscience que cela fait un moment qu'il ne m'a pas ennuyé.
Je vérifie dans Ajout/suppression de programmes :
Je n'ai que Quick Time Alternative installé.
Avec un peu de chance ça bloque toute demande d'installation.
Faudra confirmer ça tiens, c'est intéressant... :)

--
Salutations, Jean-François.