Excès de vitesse - cas de suspension de permis

1 réponse
Nicolas Gandossi
Bonjour,

Dans le cas d'un excès de vitesse de 30 à 40 km/h, y a-t-il une
possibilité de suspension de permis ?

J'ai lu un peu partout qu'une suspension de 3 ans était possible, mais
aussi qu'elle ne pouvait intervenir qu'en cas de contestation de
l'infraction. Qu'en est-il exactement ?

Par ailleurs, comment se base le juge ou la commission pour établir la
durée de la suspension éventuelle ?

Merci d'avance,

--
Nicolas Gandossi -- <ngandossi.news@free.fr>

1 réponse

MG
Nicolas Gandossi a écrit :

Bonjour,

Dans le cas d'un excès de vitesse de 30 à 40 km/h, y a-t-il une
possibilité de suspension de permis ?

oui

cf http://www.code-route.com/infractions.htm

MG