Exch 2003 - OWA ne s'installe pas

2 réponses
Philippe
Bonjour a tous,
Je planche sur le problème suivant depuis plusieurs semaines :
[ma config]
Serveur1 2k3 sp2 DC (appli métier) en place depuis longtemps
Serveur2 2k3 sp2, installé recemment avec IIS, ASP.NET, NNTP, SMTP puis
Exchange 2003 installé dans la foulée + sp2
[mon pb]
jusque là rien de difficile, mes clients Outlook fonctionnent parfaitement,
sauf qu'a ma grande surprise pas de OWA (ni OMA) sur le serveur, bref rien
dans IIS a part le site par defaut (iisstart.htm), pas répertoire virtuel
exchange ou exchadmin.
Après pas mal de recherche sur Internet et de tests :
- modification de la metabase (kb883380)
- suppression de la clé ds2mb (elle n'existe pas sur mon serveur)
- désintall d'exchange + iis puis réinstall avec les services packs
tjrs pas d'OWA !!
J'ai meme monté un 3eme serveurs (membre du domaine) puis installé Exchange
pour en faire un serveur Frontal, résultat : install sans pb mais tjrs rien
dans IIS : pas de OWA.
Je sèche, je suis a court d'idées. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Merci a vous.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je n'ai pas encore rencontré ce cas...

Et Exchange ne devrait pas pouvoir s'installer sans mettre à jour le web par
défaut et ajouter plusieurs répertoires virtuels.

Peux-tu nous indiquer les erreurs éventuelles trouvées dans le fichier
ExchangeProgression....LOG de la racine du disque système?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
Je planche sur le problème suivant depuis plusieurs semaines :
[ma config]
Serveur1 2k3 sp2 DC (appli métier) en place depuis longtemps
Serveur2 2k3 sp2, installé recemment avec IIS, ASP.NET, NNTP, SMTP puis
Exchange 2003 installé dans la foulée + sp2
[mon pb]
jusque là rien de difficile, mes clients Outlook fonctionnent
parfaitement,
sauf qu'a ma grande surprise pas de OWA (ni OMA) sur le serveur, bref rien
dans IIS a part le site par defaut (iisstart.htm), pas répertoire virtuel
exchange ou exchadmin.
Après pas mal de recherche sur Internet et de tests :
- modification de la metabase (kb883380)
- suppression de la clé ds2mb (elle n'existe pas sur mon serveur)
- désintall d'exchange + iis puis réinstall avec les services packs
tjrs pas d'OWA !!
J'ai meme monté un 3eme serveurs (membre du domaine) puis installé
Exchange
pour en faire un serveur Frontal, résultat : install sans pb mais tjrs
rien
dans IIS : pas de OWA.
Je sèche, je suis a court d'idées. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Merci a vous.

Greg
bonjour,

Je pense que ton site web par defaut était arreter dans IIS pendant la
premiere installation d'exchange

Ta premiere installe d'exchange a laisse des traces dans l'active directory
de ton 1DC

La chose à faire est de desinstaller exchange une nouvelle fois de ton
serveur mais egalement IIS et supprimer l'entrée exchange dans l'active
directory pour cela tu peux utiliser l'ADSI edit fournis sur le CD de windows
serveur 2003.N'oublie pas de sauvegarder tes banques d'informations auparavant

J'ai eu le meme probleme recemment.

Bonjour a tous,
Je planche sur le problème suivant depuis plusieurs semaines :
[ma config]
Serveur1 2k3 sp2 DC (appli métier) en place depuis longtemps
Serveur2 2k3 sp2, installé recemment avec IIS, ASP.NET, NNTP, SMTP puis
Exchange 2003 installé dans la foulée + sp2
[mon pb]
jusque là rien de difficile, mes clients Outlook fonctionnent parfaitement,
sauf qu'a ma grande surprise pas de OWA (ni OMA) sur le serveur, bref rien
dans IIS a part le site par defaut (iisstart.htm), pas répertoire virtuel
exchange ou exchadmin.
Après pas mal de recherche sur Internet et de tests :
- modification de la metabase (kb883380)
- suppression de la clé ds2mb (elle n'existe pas sur mon serveur)
- désintall d'exchange + iis puis réinstall avec les services packs
tjrs pas d'OWA !!
J'ai meme monté un 3eme serveurs (membre du domaine) puis installé Exchange
pour en faire un serveur Frontal, résultat : install sans pb mais tjrs rien
dans IIS : pas de OWA.
Je sèche, je suis a court d'idées. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Merci a vous.