[EXCH2K3 ET OL2003] Possibilités d'interdiction d'impression d'un dossier public ?

tech-informatique
Bonjour,

J'ai déjà posté dans ce groupe à ce sujet et j'aimerai donner des
précisions, nous sommes en environnement XP-2000 Server et Workstation. Je
souhaiterais interdire l'impression de nos contacts clients qui sont dans un
dossier public sous forme de liste pour usage personnel ou à l'encontre de
l'entreprise. La capture d'écran comme on m'a déjà répondu n'est pas un
frein à l'envie d'interdire l'impression des listes, car nos utilisateurs ne
sont pas "bidoullieur" ou passionnés d'informatique, la plupart ignore même
l'existance de la touche impr ecran. De plus cette manipulation serait
longue et fastidieuse ( pas d'écran 21 pouces lol ). Bref, l'impression pour
être faite en douce "impression réseau" et l'utilisateur pourrait même
continuer à travailler pdt ce temps, c'est pourquoi je souhaiterai interdire
l'impression de cette liste soit à partir du dossier public dans exch2003,
soit dans ol2003. Si vous avez un logiciel ou quelques lignes de codes VBA
ou autres qui permettent de faire ca je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,

Joel.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

les moyens de récupération de cette information sont tellement nombreux que
je ne vois pas de moyen infaillible( qui ne bloquerait que pour ce type de
dossier)!

L'accès par le client Exchange, outlook (dossiers publics, carnet d'adresse,
exportation de dossier, réplication de dossiers publics par les favoris),
OWA, IMAP, etc... Il n'est pas possible de tout bloquer.

A+