[EXCH2k7] HELP! Problème d'envoi de messages via Activesync

Le
fabrice
Bonjour,

Mon infrastructure:

- 1 serveur Exchange 2007 avec rôle Accès client, Boîte aux lettres, Hub
Transport
- 1 ISA 2006
- Clients 2007
- Smartphone sous Mobile 5

Le serveur Exchange 2007 est bien publié via ISA 2006. Tout fonctionne à
merveille avec les clients Outlook et OWA.

J'ai des smartphone et j'ai activé l'ActiveSync et le direct push. Tout
fonctionne correctement en réception.

J'ai un problème lors d'envoi des messages. Lors de la synchro du Smartphone
via ActiveSync, le message part de la boite de réception du smartphone, mais
se met dans les brouillons du client Outlook ! Je précise que le problème se
pose si je suis dedans ou en-dehors de mon LAN.

Est-ce un problème de routage ?? J'en perds mon latin !!

HELP !!
Moez Mezghani [MVP]
Le #882790
Bonjour Fabrice,

Est ce que des messages d'erreurs sont présentent dans le journal
d'événement?
Quel version de correctif Rollup est elle installer sur le serveur Exchange
2007?

Merci,

--
Moez Mezghani [MVP ISA]
http://www.waykos.com

"fabrice" news:
[...]

Le #881027
Bonjour Moez,

Merci pout ta réponse.

Aucun message d'erreur dans l'event viewer et qu'est-ce que le correctif
Rollup ? Je ne connais pas.

J'ai mis à jour le serveur Exchange via MS Update...

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #881026
Désolé pour ma réponse précédente, en fiat il n'y a pas de correctif rollup
sur les smartphone car ce n'est pas du mobile 5 mais du mobile 6 !!

Ce sont des HP iPaq 514....

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #881025
Bonjour Fabrice,

Pour obtenir le Rollup 4 d'exchange 2007 voir ce lien
http://support.microsoft.com/kb/937052/

Je ne sais pas si ce rollup corrige ton probleme d'envoi de mail depuis ton
PDA ou pas.

Est ce que tu peux activer les journaux et sonder un peu le probleme du coté
des logs d'exchange?

Merci,

--
Moez Mezghani [MVP ISA]
http://www.waykos.com

"fabrice" news:

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #881024
Après contrôle, le rollup 4 d'Exchange est bien installé.

Je viens d'installer Exchange 2007 et ne suis pas encore familier avec...
Avec quels outils est-ce que je peux essayer de troubleshooter ce problème ??

Merci de ton aide précieuse

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #881023
Bonjour Fabrice,

Comme Pour Exchange 2003, Exchange 2007 peut être configurable pour
différents niveaux d'enregistrement de ces process.

Il y a de façon de procéder:
Soit via la base de registre (que je ne vais pas exposer)
Soit via la Ligne de commande Exchange Management Shell

Je préfère l'option Exchange Management Shell:

La commande Shell suivante : Get-EventLogLevel permet de vérifier le niveau
par défaut d'enregistrement des processes Exchange.

(Pour Info: Tout les process Exchange 2007 sont définie a un niveau
d'enregistrement Minimal, seul les process "MSExchange ADAccessTopology" et
"MSExchange ADAccessValidation" sont a un niveau Bas.)

Pour augmenter le niveau d'enregistrement des processus Exchanges qui
concernent ActiveSync qui sont :
"MSExchange ActiveSyncRequests"
"MSExchange ActiveSyncConfiguration"

Il faut exécuter les commandes cmdlet suivantes:

Set-EventLogLevel -Identity "MSExchange ActiveSyncRequests" -Level Expert

Set-EventLogLevel -Identity "MSExchange ActiveSyncConfiguration" -Level
Expert

Pour vérifier le niveau d'enregistrement après changement il faut exécuter
les cmdlet suivantes:
Get-EventLogLevel -Identity "MSExchange ActiveSyncRequests"
Get-EventLogLevel -Identity "MSExchange ActiveSyncConfiguration"

Et n'oublier pas de revenir au niveau "Lowest" = Minimal une fois le
problème résolu

Bon diagnostic et Bonne chance,
Merci,

--
Moez Mezghani [MVP ISA]
http://www.waykos.com

"fabrice" news:
Après contrôle, le rollup 4 d'Exchange est bien installé.

Je viens d'installer Exchange 2007 et ne suis pas encore familier avec...
Avec quels outils est-ce que je peux essayer de troubleshooter ce problème
??

Merci de ton aide précieuse

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

"fabrice" de
[...]

Le #881022
Merci Moez pour tous ces renseignements qui me sont très utiles...

Je vais essayer de troubleshooter ce problème, et je reviendrai sur ce post
pour donner un feedback du résultat ...

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #880806
Voilà, j'ai pu troubleshooter mon problème grâce à l'activation en mode
expert des événements activesync.

Le problème provenait d'une mauvaise synchronisation du carnet d'adresse en
mode hors connexion ~:-) ....

En tous les cas, merci pour ton coup de main !

"Moez Mezghani [MVP]" wrote:

[...]

Le #880595
Bonjour Fabrice,

Merci pour ton retour,

[...]