exch2k7 impossible de monter une DB publique

Le
LPons
Bonjour,

Je viens de supprimer l'exchange 2000 qui restait d'une migration vers
Exchange 2007. J'essaie de recréer une banque publique mais impossible de la
monter. J'ai bien essayer ça :

http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID30337&SiteID

et ca : http://support.microsoft.com/kb/925825/en-us (j'ai exactement la
même chose) mais sans succès.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
Lionel.
Aurélia BELIN [MS]

Il faut vérifer que le groupe Exchange servers fait bien partie du groupe
exchange domain servers.
Ensuite véirifier que les permissions héritées soient bien cochées sur le
groupe administratif et sur public folder hierarchy.
Exbpa devrait détecter si cette case n'est pas cochée.

Aurélia

"LPons" news:
[...]

Le #899345
bonjour et merci,

en fait je ne peux plus voir le contenu de mes groupes car en ayant
supprimer mon ancien exchange 2000 (proprement pour une fois et ça ne m'a
pas réussi), j'ai perdu plein d'onglets dans l'ADUC.

Un exbpa me donne:

Recipient Update Service enabled on Exchange Server 2007 Organization: ERI
The specified Exchange server (HERMES) for processing Recipient Update
Service 'Recipient Update Service (Enterprise Configuration)' is running
Exchange Server 2007. The service will not process updates in this
configuration, please choose a non-Exchange Server 2007 server to host the
service.
Tell me more about this issue and how to resolve it.

Recipient Update Service enabled on Exchange Server 2007 Organization: ERI
The specified Exchange server (HERMES) for processing Recipient Update
Service 'Recipient Update Service (SA-ERI)' is running Exchange Server 2007.
The service will not process updates in this configuration, please choose a
non-Exchange Server 2007 server to host the service.
Tell me more about this issue and how to resolve it.

Admin Group: Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)

Server: EXCH-HUB

Server name problem Server: EXCH-HUB
The 'legacyExchangeDn' attribute for Exchange server EXCH-HUB does not
match the parent administrative group. This will cause reliability problems.
Current 'legacyExchangeDn' value: /CN=CONFIGURATION/CN=SERVERS/CN=EXCH-HUB.
Tell me more about this issue and how to resolve it.

Server: HERMES

Offline address book definition is missing Server: HERMES
The 'msExchUseOAB' value for mailbox store 'Mailbox Database' on server
HERMES is missing. This will cause offline address book errors for 140 users
in this database.
Tell me more about this issue and how to resolve it.

Server name problem Server: HERMES
The 'legacyExchangeDn' attribute for Exchange server HERMES does not match
the parent administrative group. This will cause reliability problems.
Current 'legacyExchangeDn' value: /CN=CONFIGURATION/CN=SERVERS/CN=HERMES.

Y a du y avoir un loupé...

"Aurélia BELIN [MS]" de news:O$
Bonjour,

[...]

Stephen ROUX
Le #899341
Aurelia vous propose de vérifier si votre serveur (le compte d'ordinateur)
se trouve bien dans le groupe "Exchange Servers". Le fait que vous n'ayez
plus les onglets "Exchange" dans ADUC n'empeche pas de vérifier cela.
Juste une précision : vous dîtes recréer. Cela signifie que vous n'aviez pas
créé la banque PF avant de supprimer votre serveur Exchange 2000 ?

"LPons" news:
[...]

"Aurélia BELIN [MS]" message de news:O$
Bonjour,

[...]

comment puis vérifier si mon serveur fait partie du groupe si je n'ai plus
les bons onglets ?

Non, ayant déjà le problème à la base, j'ai supprimer l'exchange 2000 pour
partir sur un état propre de 2007 pensant ensuite pouvoir créer le dossier
public directement sous 2007. Mais là je ne peux donc pas monter la base.

Merci,
Lionel.

"Stephen ROUX" news:
[...]

Pourriez vous nous redonner les erreurs que vous avez lorsque vous montez la
base dans le journal d'application ?

Est ce que vous avez bien l'objet cn=folder hierarchies dans l'AD ? Utilisez
adsiedit pour le vérifier.

Enfin avez vous bien lancer les commandes setup /preparelegacyPermissions
setup /prepareAD ?

Vous pouvez utilisez adsiedit pour vérifier si le groupe exchaneg servers
appartient au groupe exchange domain servers en regardant l'attribut
memberOf.

Aurélia

"LPons" news:Oz$
Bonjour,