Exchange 2000 : créer une nouvelle base de données

1 réponse
Richard Tribes
Bonsoir à tous,

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus car
dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).
Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant par
un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers Priv1.*
puis de faire le chemin inverse.

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau fichiers
Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il ses
billes ?

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout essayer
en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation et
cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

1 réponse

Richard Tribes
Bonsoir,

Personne ne peut me répondre ??

Merci d'avance,

Richard

"Richard Tribes" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).
Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur -
je précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.* puis de faire le chemin inverse.

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les
fichiers priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve
t-il ses billes ?

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer en terme de vérification de cohérence/degragmentation de
base/réparation et cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard