Exchange 2000 SP3 Mémoire virtuelle fragmentée

migirard
Bonjour,

J'ai installé mon serveur Exchange 2000 SP3 (sur un W2K SRV) il y a à peine
2 mois sur un serveur Dell PowerEdge 2800 4Go mémoire (pour environ 100 BAL)
et il fonctionne très bien.

Cependant, un message dans le journal d'évènement m'inquiète. Depuis son
installation, j'ai le message d'erreur :
ID : 9582 Source : MS ExchangeIS Catégorie : Performances
Message :
La mémoire virtuelle nécessaire pour exécuter le serveur Exchange est
fragmentée de telle sorte qu'elle risque de perturber le bon fonctionnement
du serveur. Il est vivement recommandé de redémarrer tous les services
Exchange pour corriger ce problème.

J'ai essayé de redémarrer les services, le serveur, défragmenter le disque
dur.
Rien n'y fait, le message persiste.
Cela ne semble pas avoir d'incidence sur son bon fonctionnement mais cela
m'inquiète à long terme.

Y-a-t-il un risque ? Si oui, lequel ?
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

je te propose d'installer le programme Exchange Best Pratices (EXBPA).

Celui-ci analysera ton système et te proposera (entre autres) des
changements de configuration optimisés pour un système possédant 4 Go !
=> Le fichier BOOT.INI doit être modifié sur les serveurs Exchange possédant
plus de 1Go de mémoire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Non, il n'y a pas de risque avec ce produit qui ne fait "que" lire la
configuration et générer un rapport.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://ISAFirewalls.org
"migirard" a écrit dans le message de
Merci, je vais essayer.
C'est bien Exchange Server Best Practices Analyzer Tool v2.7 que je dois
télécharger ?
Au fait, y-at-il des risques en éxécutant ce produit ?

Merci encore