Exchange 2000 sur Serveur 2000 TSE

5 réponses
JCL
Bonjour !

Est'il evisageable d'installer un serveur Exchange 2000 sur un serveur 2000
TSE ou faut 'il une machine spécifique ?
De plus, le principe de fonctionnement en client TSE est 'il compatible avec
un serveur Exchange 2000 ??

Merci

5 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir

A oublier si on considère qu'on parle d'un serveur TSE en mode serveur
d'application...

Si votre question concerne l'utilisation du mode administration à distance,
pas de problème...
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Est'il evisageable d'installer un serveur Exchange 2000 sur un serveur
TSE ou faut 'il une machine spécifique ?
De plus, le principe de fonctionnement en client TSE est 'il compatible
avec
un serveur Exchange 2000 ??

Merci

JCL
Merci !
"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir

A oublier si on considère qu'on parle d'un serveur TSE en mode serveur
d'application...

Si votre question concerne l'utilisation du mode administration à
distance,

pas de problème...
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Est'il evisageable d'installer un serveur Exchange 2000 sur un serveur
TSE ou faut 'il une machine spécifique ?
De plus, le principe de fonctionnement en client TSE est 'il compatible
avec
un serveur Exchange 2000 ??

Merci

stef
bonjour,

Techniquement cette config fonctionne mais n'est pas vous n'étes pas à
l'abri de probléme de dll commune (comme celle d'office et d'exchange). Il
n'est pas rare de voir des serveurs AD qui font exchange, spouleur
d'impression serveurs de fichiers et tse...

l'idéal est vraiment de séparer les rôles: un serveur AD, un exchange et un
tse.
ou encore un SBS et un tse...

"JCL" a écrit dans le message de news:

Merci !
"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir

A oublier si on considère qu'on parle d'un serveur TSE en mode serveur
d'application...

Si votre question concerne l'utilisation du mode administration à
distance,

pas de problème...
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"JCL" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Est'il evisageable d'installer un serveur Exchange 2000 sur un serveur
TSE ou faut 'il une machine spécifique ?
De plus, le principe de fonctionnement en client TSE est 'il compatible
avec
un serveur Exchange 2000 ??

Merci

Eric PERROMAT [MVP]
'f wrote:
|| bonjour,
Bonjour,

|| Techniquement cette config fonctionne mais n'est pas vous n'étes pas
|| à l'abri de probléme de dll commune (comme celle d'office et
|| d'exchange). Il n'est pas rare de voir des serveurs AD qui font
|| exchange, spouleur d'impression serveurs de fichiers et tse...
Et le café et l'aspirateur .... Soyez serieux 2 secondes ! En tout cas si
vous en voyez souvent vous pouvez être sur que ce n'est pas moi qui l'ai
installé !

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
stef
bonjour,

Mais je suis sérieux, différences entre "il n'est pas rare" et "souvent".
Ces config sont "parfois" rencontrées dans des petites pme qui n'ont pas
forcement les moyens d'acheter trois serveurs différents, avec trois
licences serveurs, trois systèmes de sauvegardes, trois fois les jeu de
bande, "oui je sais il y a SBS mais il ne rempli pas forcement les critères
nécessaires"
aspirateur, avale-tout et shampooinneuse par contre!!!

Désolé si j'ai pu paraitre trop nuancé, je ne suis pas pour la
multiplication des roles sur un même serveur comme je l'ai dit juste
ensuite: "l'idéal est vraiment de séparer les rôles..."

Mieux vaut trois serveurs qui fassent chacun un rôle, plutot qu'un serveur
trois fois plus puissant qui fasse trois roles en même temps.

je sais!

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
'f wrote:
|| bonjour,
Bonjour,

|| Techniquement cette config fonctionne mais n'est pas vous n'étes pas
|| à l'abri de probléme de dll commune (comme celle d'office et
|| d'exchange). Il n'est pas rare de voir des serveurs AD qui font
|| exchange, spouleur d'impression serveurs de fichiers et tse...
Et le café et l'aspirateur .... Soyez serieux 2 secondes ! En tout cas si
vous en voyez souvent vous pouvez être sur que ce n'est pas moi qui l'ai
installé !

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum