Exchange 2003 : 1 utilisateur, 2 adresses emails, comment faire ?

zedzed
Bonjour,
Voila, c'est un pb qui doit être fréquent, mais je ne trouve pas "LA" bonne solution.
Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible :
1 utilisateur possède 1 email principal "monutilisateur@mail.fr", et une 2é adresse générale du genre "secteurutilisateur@mail.fr".
Quel est le moyen le plus propre et simple pour :

- Que l'utilisateur reçoive les messages de ses 2 adresses à partir d'un seul compte ("monutilisateur@mail.fr")
- Que dans le carnet d'adresses global apparaissent les 2 adresses ("monutilisateur@mail.fr" et "secteurutilisateur@mail.fr")

Voila j'espère que c'est compréhensible !
Je vous remercie par avance.

David.C
le 13/05/2011 12:06 zedzed ecrivait :
Bonjour,
Voila, c'est un pb qui doit être fréquent, mais je ne trouve pas "LA" bonne
solution.
Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible :
1 utilisateur possède 1 email principal "", et une 2é
adresse générale du genre "".
[...]

("" et "")

Voila j'espère que c'est compréhensible !
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

2 possibilités :

1) Tu rajoutes un user avec l'adresse auquel
tu donnes tout les droits à
Dans la config d'outlook de dans les options
avancés tu ouvres la BAL
Les 2 adresses seront dans le carnet et le tour et joué
Ton utilisateur aura bien "un seul compte" mais avec 2 boites de
réception distinctes.

2) Dans la console des users, clique droit sur le user / propriété /
onglet Exchange / ajouter une adresse type SMTP
Le courrier de arrivera dans la boite boite

Il y a une "bidouille" pour pouvoir utiliser l'adresse
comme expéditeur sinon par défaut ça sera
toujours
Alors que dans le cas n°1 le problème ne se pose pas.

Cdlt,