exchange 2003 - 2 questions de débutant

Yves Le Dain
----
Ma configuration : SBS2003
----

Bonsoir !

Je viens de passer d'un petit utilitaire sympa à 50 euros (postmaster), qui
me gérait de façon exemplaire ma messagerie, à exchange 2003. Arrghh ça doit
être sympa pour des boites de 1000 personnes mais moi je m'arrache les
cheveux même après lecture des 1500 pages de la doc en ligne.

Bref ce soir tout marche y compris OWA. J'utilise 2 connecteurs POP et cela
fonctionne. Mais je n'arrive pas à faire deux choses simples qui me
rendraient bien service :

1 - où peut-on demander à ce que tous les messages entrants soient certes
remis aux destinataires mais également dupliqués dans une BAL
centralisatrice ? (qui peut être un utilisateur dans active directory ou
alors une boite mail externe chez n'importe quel FAI)

2 - même question si un utilisateur veut qu'une copie des mails reçus au
bureau soit envoyée à sa BAL perso

Excusez moi si ces questions vous paraissent simplissimes mais j'ai pourtant
longtemps cherché et là je sèche.

Merci d'avance.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour

Pour la première Question, tu peux activer au niveau de l banque information
que tous les messages sont archivés dans une Boîte aux lettres (voir onglet
Général des banques d'information de mémoire)

Pour la seconde question, tu peux utiliser dans l'onglet "Exchange 6
Paramètres avancées" (onglet visible si tu actives la vue fonctionnalité
avancée) et tu choisis le bouton "Option de remise"

Cordialement,
Christophe.

"Yves Le Dain" wrote in message
----
Ma configuration : SBS2003
----

[...]

Yves Le Dain
merci pour la rapidité. Impéccable pour mon probème 1. Je n'ai pas trouvé où
cela se trouvait pour le problème 2 mais après une bonne nuit de sommeil je
reprendrai mes recherches.
merci encore.
"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
message de news:%
[...]

----
Ma configuration : SBS2003
----

[...]

Yves Le Dain
Bon ca y est je maitrise mieux les problèmes de circulation de mails. Par
contre il me reste une question :

Grâce à l'option de remise des messages je peux effectivement faire un
forward des mails qui arrivent à quelqu'un...mais a priori je ne peux faire
qu'un seul forward (pourquoi pas tant que je veux?), et seulement à un
utilisateur active directory (alors que j'aimerais forwarder les mails de
mes utilisateurs vers leur mail perso). Donc est-il possible de faire
plusieurs forward, dont certains vers le mail perso d'un utilisateur ?

Re-merci d'avance

[...]

----
Ma configuration : SBS2003
----

[...]

Olivier
Bonjour,

Pour faire plusieurs forward, c'est assez lourd, mais tu
peux créer des groupes.

Dans ces groupes tu peux y mettre plusieurs utilisateurs
de AD et même des contacts (adresse email externe).

A moins qu'il y ai une autre solution que je connais pas.

[...]

"Christophe Vallée [MS]"
a écrit dans le

[...]

----
Ma configuration : SBS2003

[...]

[...]