Exchange 2003 envoi vers Hotmail.com

3 réponses
Roll
Bonjour,

j'ai un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 qui me pose probleme lors de
l'emission d'email vers @hotmail.com et yahoo, les mails ne s'acheminent pas
ou dans un delai tres long, les autre mails s'acheminent correctement,
quelqu'un a une idée du probleme ?

merci à tous

3 réponses

E.Y.
bonjour,

utilises tu la resolution dns ou le smtp de ton provider pour envoyer tes
messages?

si tu utilise la resolution DNs le poiteur MX de ton domaine pointe t'il sur
ton adresses ip publique. si cela pointe vers ton provider alors redirige
tous tes mails sortant vers le smtp de ton provider

Cordialement

"Roll" a écrit dans le message de news:
435e67c1$0$1727$
Bonjour,

j'ai un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 qui me pose probleme lors de
l'emission d'email vers @hotmail.com et yahoo, les mails ne s'acheminent
pas ou dans un delai tres long, les autre mails s'acheminent correctement,
quelqu'un a une idée du probleme ?

merci à tous

Roll
merci pour ton aide

mais ou est ce que je fait la modif dans le gestionnaire exchange ?

"E.Y." a écrit dans le message de news:

bonjour,

utilises tu la resolution dns ou le smtp de ton provider pour envoyer tes
messages?

si tu utilise la resolution DNs le poiteur MX de ton domaine pointe t'il
sur ton adresses ip publique. si cela pointe vers ton provider alors
redirige tous tes mails sortant vers le smtp de ton provider

Cordialement

"Roll" a écrit dans le message de news:
435e67c1$0$1727$
Bonjour,

j'ai un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 qui me pose probleme lors de
l'emission d'email vers @hotmail.com et yahoo, les mails ne s'acheminent
pas ou dans un delai tres long, les autre mails s'acheminent
correctement, quelqu'un a une idée du probleme ?

merci à tous

Thr123
Bonjour

Dans le connecteur smtp ... Sélectionner l'option "Transférer vers ..."
puis entrer l'adresse du fai smtp.fai.fr

Il est possible de créer un deuxième connecteur, qui permettrait d'entrer
seulement les domaines "à problèmes".
Dans ce connecteur ... "Transférer vers" smtp.fai.fr puis ajouter les
domaines qui posent problèmes (Hotmail.com, ... ) avec un coût de 10 par
exemple.

merci pour ton aide

mais ou est ce que je fait la modif dans le gestionnaire exchange ?

"E.Y." a écrit dans le message de news:

bonjour,

utilises tu la resolution dns ou le smtp de ton provider pour envoyer tes
messages?

si tu utilise la resolution DNs le poiteur MX de ton domaine pointe t'il
sur ton adresses ip publique. si cela pointe vers ton provider alors
redirige tous tes mails sortant vers le smtp de ton provider

Cordialement

"Roll" a écrit dans le message de news:
435e67c1$0$1727$
Bonjour,

j'ai un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 qui me pose probleme lors de
l'emission d'email vers @hotmail.com et yahoo, les mails ne s'acheminent
pas ou dans un delai tres long, les autre mails s'acheminent
correctement, quelqu'un a une idée du probleme ?

merci à tous