[Exchange 2003] outils dans ma mmc de mon client

Melon1er
Bonjour,

J'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir avoir les onglets exchange
dans les propriétés de mes utilisateurs "utilisateurs et ordinateurs Active
Directory" . Le seul serveur où j'ai ces 4 onglets et notre serveur
exchange 2003. Il doit bien exister un package qui me rajoute ces options
sur mon poste client ? Où puis-je trouver cela ou comment puis-je procéder ?
Sinon j'ai bien l'accès TSE sur ce serveur mais c'est moins pratique.

Autre question : existe il un package d'outils d'administration (j'aime
bien les packages :-D) à installer sur un poste 2000 pour gérer l'AD d'un
environnement server 2003. Celui que j'utilise pour mon xp me dit à
l'installation sur un poste 2000 que ces outils ne peuvent être installés
sur 2000

Merci d'avance :-)

Stéphane

Philippe MASINA
Bonjour,

pour installer les outils clients d'admin Exchange 2003 sur un Windows XP,
il faut:

- Avoir un Windows XP SP1 mini
- Avoir le service SMTP installé (il est possible de le désactiver si aucune
application ne le nécessite pour des raisons de sécurité)
- Avoir l'adminpack.msi de Windows installé pour avoir la console
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory
- Avoir le service Publication World Wide Web installé
- Aller dans le répertoire SETUPI386 du CD d'exchange et lancer SETUP.EXE
- Dans la boite de dialogue "Assistant Installation", sélectionner
Personnaliser dans Action a coté de Microsoft Exchange
- A coté de Outils de gestion de Microsoft Exchange, Sélectionner Installer
- Continuer et terminer l'assistant

Attention, il semble y avoir des petits problèmes de compatibilité de client
MAPI si un Outlook est présent sur la machine.

[...]

Melon1er
Merci beaucoup :)

effectivement j'aurais outook de présent sur mon pc, ce problème mapi, il
engendre quoi ? Ca ne risque pas de casser mon serveur exchange ? :-s

"Philippe MASINA" a écrit dans le
message de news:
[...]

ptousig
Non, il n'y a pas de risque de casser le serveur, mais il est fort
probable que cette station ne pourra plus accéder au serveur. En
ré-installant Outlook, il pourra probablement se connecter de nouveau,
mais les outils d'Exchange ne pourront plus exécuter certaine tâche
(comme déplacer une BAL).

Les symptômes que tu rencontreras dépenderont de la version
d'Outlook, de la version de Windows, de la version d'Exchange, de la
configuration de tous ces logiciels, etc...

Entre d'autres mots... Exchange et Outlook sur le même ordinateur,
c'est à ton risque. Du moins, pour la version courrante.
Patrick Tousignant

Melon1er
Arg, hier j'ai installé les outils et ce matin j'ai eu quelques erreurs au
lancement de mon outlook, je ne sais pas ce qu'elles cachent réellement mais
je trouve cela dommage que de tels outils ne puissent cohabiter. Le seul
recours d'admin à distance réside donc dans le TSE ou encore un vnc.

Merci pour ces réponses

SB

message de news: