Exchange 2003 : restriction Outlook Web Access

Le
samuel.masoye
Bonjour,
comment restreindre l'utilisation d'OWA sur Exchange 2003 a un grand
nombre d'utilisateurs via un groupe AD ?
La gestion de l'accès OWA est présente sur chaque compte
utilisateurmais je n'ai pas envie de modifier 500 utilisateurs.
Il faut mettre le groupe AD dans les sécurités du répertoire virtuel
Exchange ? où utiliser ISA server ?

Merci d'avance pour votre aide.

mistersam
samuel.masoye
Le #663995
On 29 mar, 15:41, wrote:
[...]

J'ai trouvé la réponse à mon problème :

Il faut utiliser ADModify :

Source : http://www.msexchange.org/tutorials/Securing-Exchange-Server-2003- Outlook-Web-Access-Chapter5.html

Disable OWA Access on Users in Bulk
Suppose you need to disable OWA access for 500 user accounts. You
wouldn't want to do this manually, would you? Don't worry-the nifty
little graphical user interface (GUI)-based ADModify tool comes to the
rescue. With ADModify you can make bulk changes to the attributes for
user accounts in your AD forest/domain, and to your advantage, one of
the options is to disable HTTP access for them. When you disable HTTP
access for a user, that user can no longer access OWA. You can
download ADModify directly from Microsoft Exchange Product Support
Services FTP site from the following

Bruno Duez [MS]
Le #663994
Bonjour Samuel, j'avais envoyé cette réponse hier soir mais elle est restée
dans ma boîte d'envoi :(

Cldt,
Bruno DUEZ.
---

Bonsoir,

Il y aurait eventuellement cette solution :
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/insider/admodifynet.mspx
Par contre, il est préférable de bien le tester avec de l'utiliser en prod
et je doute
que cet outil ne soit supporté.

Cldt,
Bruno DUEZ.